En France, on dénombre aujourd’hui plus de 4 millions de diabétiques. Généralement, ces personnes souffrent du diabète de type II. Cette forme de la maladie apparaît notamment à l’âge adulte. Pour éviter que l’état de santé ne dégénère, il est conseillé de manger de manière appropriée.
Exit les crèmes desserts !
Mauvaise nouvelle pour les diabétiques les plus gourmands ! Les crèmes desserts sont à bannir de votre alimentation si vous tenez à votre santé. Ces plats renferment beaucoup trop de sucre et de matières grasses. Préférez les modèles sans sucre si vraiment l’envie vous démange. Ils sont tout aussi onctueux…
Évitez les nuggets !
Au même titre que les crèmes desserts, les nuggets sont également déconseillés aux patients souffrant de diabète. Sachez que les fast foods sont aujourd’hui nombreux à proposer ce plat avec du poulet dont la viande est maigre. Si les experts ne recommandent pas les nuggets aux personnes souffrant de diabète c’est à cause de la friture et de la sauce qui les accompagne.
Adieu les plats préparés !
Faites également l’impasse sur les plats qui sont précuisinés lorsque vous réalisez vos courses ! Compte tenu de la teneur abondante en graisses saturées, il est préférable de ne pas consommer ce type de plat lorsqu’on est diabétique. Optez plutôt pour le fait-maison. C’est sain et plus nutritif !
La mayonnaise
Compte tenu de son abondance en substances grasses, la mayonnaise ne renferme quasiment aucun glucide. Pourtant, elle n’est pas conseillée aux sujets diabétiques. Associée aux autres nourritures, cette sauce peut influer sur la glycémie. C’est par exemple le cas des frites et des hamburgers.
La crème fraîche : à rayer de la liste
Évitez la crème fraîche épaisse si vous êtes diabétique. Selon les résultats des recherches, celle-ci est composée à 30 % de matières grasses. Si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer, nous vous suggérons de consommer de la crème fraîche allégée.