Top 5 des aliments à NE SURTOUT PAS placer au réfrigérateur !

© Femme actuelle
publicité

Certes, le réfrigérateur nous simplifie grandement la vie au quotidien. Mais attention, pour votre santé et celle de vos proches, évitez d’y placer ces 5 aliments… Et pour cause.

Le réfrigérateur est très apprécié pour sa capacité à conserver efficacement et durablement divers ingrédients naturels. Mais le froid peut également représenter un ennemi de taille pour certains aliments. Voici 5 d’entre eux.

publicité

Les pommes de terre

Contrairement aux autres légumes, les pommes de terre n’ont pas leur place dans le compartiment à légumes du réfrigérateur. Lorsqu’il est en contact avec le froid, l’amidon tend à se transformer en sucre. Ce qui a pour impact d’affecter la saveur de la chair du tubercule. Il est par ailleurs conseillé de stocker les pommes de terre dans un sac de jute pour ralentir leur germination.

Oignon, ail et échalote

Ces ingrédients sont prisés pour leurs nombreuses vertus thérapeutiques. Ils aident en effet à combattre certaines maladies cardiovasculaires. Mais hors de question de les placer pour autant dans le réfrigérateur où ils risquent de pourrir plus vite que prévu ! De plus, ils vont laisser échapper des odeurs nauséabondes dans votre frigo. Placez-les plutôt dans des zones sèches et sombres.

publicité

Le café 

Avis à tous les adpetes de café ! Evitez comme la peste de conserver le paquet de café ou les grains moulus dans votre frigo. Selon les spécialistes, le froid du frigo va dégrader la qualité du café. Préferez plutôt les emballages hermétiques qui peuvent être rangés dans les placards, à l’abri de la lumière.

Les découpes d’herbes fraîches

Les herbes fraîches à l’instar de la menthe, du thym, du romarin ou du basilic ne doivent pas non plus passer au frigo si elles ont déjà été découpées. Pour les conserver durablement, placez-les dans un verre d’eau, les tiges disposées au fond du contenant. Mettez le tout sur le comptoir de la cuisine, loin des rayons du soleil.

Les avocats 

Si vous placez un avocat immature au frigo, vous allez voir qu’il va prendre beaucoup de temps à mûrir. Du coup, vous allez devoir patienter longtemps avant de le déguster. Pour remédier à ce problème, il est conseillé de conserver les avocats à l’air ambiant. De cette manière, ils muriront plus vite.

publicité

publicité