Selon les experts, le mauvais cholestérol (LDL) tend à augmenter le risque de développer des maladies cardiovasculaires. Heureusement, il est possible de contrôler simplement et efficacement le taux de cholestérol dans le sang en optant pour les bonnes habitudes. À ce propos, il est conseillé de prioriser certains fruits. Lesquels ? Décryptage.
Les dangers du mauvais cholestérol
Il faut savoir qu’un taux élevé de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang favorise l’accumulation de dépôts au niveau des artères. Ce qui est à l’origine d’une crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral (AVC). D’où l’intérêt de réduire le taux de ce cholestérol lorsqu’il dépasse le seuil normal. Pour ce faire, les experts encouragent la consommation de certains fruits.
Les fruits à prioriser pour lutter contre le mauvais cholestérol
Parmi ces aliments figure l’avocat. Selon les résultats de nombreuses études scientifiques, ce fruit renferme une quantité abondante en graisses mono-insaturées connues pour améliorer la santé cardiaque. De plus, cet aliment apporte plusieurs vitamines (K, B3), réputées pour ses effets bénéfiques contre le mauvais cholestérol. Ces nutriments seraient essentiels pour limiter le débit sanguin et améliorer en conséquence la santé cardiovasculaire.
La pomme entre également dans la catégorie des aliments parfaits pour diminuer le taux de mauvais cholestérol. Pour ce faire, il suffit de boire du jus de pomme frais au quotidien. Votre organisme vous en sera éternellement reconnaissant. Bien évidemment, vous pouvez croquer dans une pomme en guise de collation ou pour le dessert. Dans tous les cas, ce fruit va vous aider à diminuer les triglycérides.
Les autres fruits incluent les fraises. Consommées à hauteur d’une dizaine par jour, elles permettent également de réguler la cholestérolémie et de prévenir les diverses formes de maladies cardiovasculaires. Il en va de même pour les myrtilles qui peuvent contribuer à diminuer le taux de LDL dans le sang.
Enfin, selon une récente étude scientifique, manger une pomme par jour aurait des impacts positifs sur le contrôle du cholestérol par le corps humain. Mise à part la consommation de ces fruits, il est également recommandé de pratiquer régulièrement du sport et d’opter pour une mode de vie saine pour combattre les effets dévastateurs du mauvais cholestérol. À vous de jouer !