Top 5 des fruits d’hiver à privilégier cette année pour rester en pleine forme 

Pour vous aider à rester en pleine forme cet hiver, nous vous invitons à privilégier la consommation de fruits de saison. Voici le top 5 d’entre eux qu’il faudra privilégier pour maintenir son corps en bonne santé.

Hiver : privilégier les fruits riches en vitamine C

Pour booster le système de défense en cette période particulièrement froide de l’année, il est fortement recommandé de manger des fruits riches en vitamine C. Ces aliments sont indispensables pour lutter contre les maladies hivernales (rhume, toux, grippe, fièvre, maux de gorge, etc.).

Les résultats des recherches scientifiques démontrent qu’il est primordial de consommer des aliments riches en acide ascorbique. Cette vitamine est surtout connue pour sa propriété hydrosoluble. En d’autres termes, l’organisme se charge d’évacuer naturellement le produit en cas d’excès. Mais quels sont alors les fruits d’hiver à privilégier pour 2021-2022 ?

Top 5 des fruits qui vont vous aider à garder la forme cet hiver

Nous commençons notre sélection avec les poires. Elles sont connues pour être une source naturelle de fibres. Ces nutriments sont importants pour le système immunitaire afin de lutter contre la prolifération de divers microbes. De récentes études scientifiques indiquent également que les poires aident à maintenir un poids équilibré grâce au sentiment de satiété qu’elles procurent.

D’autre part, l’ananas représente également une source de vitamine C riche et fiable. Ce fruit exotique est doté de puissants pouvoirs anti-inflammatoires et antioxydants. Ce qui permet de lutter contre les maladies affectant le système nerveux et l’appareil digestif. C’est en tout cas ce que révèlent les résultats des recherches menées par Food Research International en 2020.

La canneberge est également un fruit sain et nutritif. Selon des recherches partagées par Advances in Nutrition, ce fruit aide à limiter le taux de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang. N’hésitez pas à inclure des canneberges dans votre salade d’hiver pour profiter de tous les bienfaits de ce fruit !

Le kaki est un autre fruit incontournable de cet hiver ! Avec son abondance en vitamines A, il contribue à améliorer notre système de défense et protège l’organisme contre les maladies infectieuses. C’est le constat que l’on a appris dans une revue publiée en 2018 par Le Journal of Clinical Medicine. Enfin, nous terminons notre top 5 des meilleurs fruits d’hiver avec les oranges. Ces agrumes représentent également une source infinie de vitamine C. Vous pouvez le consommer en frais chaque matin en guise de petit-déjeuner. Pour profiter de ses vertus, il est conseillé de ne pas ajouter du sucre.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées