Top 5 des produits à ne surtout pas acheter en grandes surfaces lorsqu’on fait ses courses !

Pour votre sécurité et celle de vos proches, il existe certains produits qu’il est préférable d’éviter d’acheter lorsqu’on réalise ses courses au supermarché. En voici 5 d’entre eux !

Les bouteilles d’eau

Les marques d’eau disponibles sur le marché sont nombreuses et variées. La saveur va cependant varier suivant les régions concernées. À titre d’illustration, certains renferment plus de calcaire que d’autres. Le problème se situe au niveau écologique. En effet, les bouteilles en plastique sont réputées dangereuses pour l’environnement. Pour le préserver et garantir un meilleur avenir à nos enfants, il est donc préférable d’éviter de les acheter en plastique. Optez plutôt pour les bouteilles d’eau en verre. La nature vous en sera éternellement reconnaissante !

Les plats préparés

Suivant les observations des experts, les plats préparés ne sont pas toujours bons pour la santé. Malgré leur présentation attrayante, leur composition est potentiellement dangereuse pour les consommateurs. Ces résultats d’expertise concernent notamment les produits dédiés aux nouveau-nés. Les industriels auraient tendance à mettre tout et n’importe quoi à l’intérieur pour optimiser leurs bénéfices. D’où l’importance de préparer soi-même les plats pour nos chérubins à la maison.

Les haricots en boîte

Avis aux adeptes de haricots en boîte ! Même si ces aliments sont délicieux et pratiques à cuisiner, il est déconseillé d’en acheter en grande surface. Si vous comparez le prix de la boîte en conserve avec les haricots vendus sur les étalages du marché, vous allez être surpris ! De plus, les produits provenant du maraicher sont frais et donc meilleurs pour la santé.

Les épices

Les nutritionnistes ne cessent de vanter les mérites des produits bio. Il en va de même pour les épices que l’on utilise en cuisine. Achetées en vrac, elles sont plus abordables au lieu d’acheter les paquets d’épices en plastique proposés dans les supermarchés. Et puis, si vous comparez le goût, vous verrez qu’il n’y a aucune différence !

La sauce vinaigrette

Enfin, nous ne pouvons que vous conseiller de concocter vous-même votre sauce vinaigrette tranquillement chez vous ! Il s’agit d’un condiment indispensable pour accompagner les salades de tout genre. Le problème avec les vinaigrettes vendues en bouteille c’est qu’elles périssent rapidement. Pour éviter les mauvaises surprises, il est donc préférable de le réaliser soi-même avec de l’huile d’olive, de la moutarde et du citron !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées