Top 7 des aliments à bannir absolument du réfrigérateur !

Les aliments sont faits pour être stockés dans un réfrigérateur, surtout quand on veut obtenir une meilleure conservation. Cependant, certains d’entre eux ne doivent pas y figurer. La température dans le réfrigérateur est très glaciale. De plus, l’appareil est souvent humide. Il est vrai que c’est un conservateur idéal pour les carottes et le fromage. Outre, certains aliments frais ne sont pas les bienvenus.

Le frigo ne convient pas à tous les aliments

Certes, l’utilisation du frigo est l’un des meilleurs moyens pour conserver notre nourriture. Néanmoins, il faut faire attention.

Le réfrigérateur n’est pas le meilleur moyen pour conserver tous les aliments. Certains ont même une durée de vie plus longue lorsqu’ils sont simplement conservés au frais et au sec, à l’abri de la lumière.

Toutefois, il existe de nombreuses petites astuces pour prolonger la durée de vie de nombreux d’entre eux.

Les 4 nourritures qui devront être mis à l’écart

  • La tomate

Si vous avez pu avoir l’idée de mettre cet aliment au frigo pour le faire durer plus longtemps, vous vous êtes trompé. D’ailleurs, le froid change le goût. En plus, les tomates continuent de mûrir après la récolte. Cependant, la froideur du réfrigérateur empêche ce signe de maturation. L’apparence lisse et belle des tomates peut également être endommagée par le froid.

  • Le basilic

Le basilic est une herbe très utile dans la cuisine, les thés et les décoctions. En bref, il peut s’avérer utile dans de nombreux cas. Néanmoins, utilisez-le rapidement. Vous pourriez donc penser qu’un réfrigérateur est une bonne solution. Or, c’est faux. La température froide diminue la teneur en eau de cette nourriture. De plus, le basilic a tendance à absorber les odeurs. Le réfrigérateur ne sera pas une option. Toutefois, vous pouvez le conserver dans une tasse d’eau chaude.

  • Les pommes de terre

Les pommes de terre ont une durée de vie de trois à cinq semaines, à condition que vous ne les mettiez pas dans le frigo. En fait, le froid réduit cette durée de vie et lui enlève la saveur et l’amidon.

  • Le pain

Détrompez-vous, mettre le pain dans le réfrigérateur ne le rendra pas moelleux et meilleur plus longtemps. Plus vous le laissez à une température ambiante, plus il sera meilleur. D’ailleurs, le froid lui donne un mauvais goût. Par contre, si vous le laissez à une température de confort, vous pourrez vous régaler pendant plusieurs jours.

Les 3 derniers dans la liste

  • Les oignons

L’air est indispensable pour l’oignon. Le mettre dans le frigo ? Non ! Il va non seulement y laisser une mauvaise odeur, mais il va aussi se dessécher rapidement.

  • Le miel

Le miel est un aliment très spécial et ne risque jamais de périmer. Il n’est donc pas nécessaire de le mettre au réfrigérateur. Cependant, il peut se cristalliser et rendre ainsi sa manipulation beaucoup plus compliquée. Il est préférable de le conserver dans un endroit sec.

  • Le café

Vous pensez peut-être que conserver les grains de café au frigo aidera à les conserver, mais ce n’est pas le cas. En fait, le froid lui enlève la saveur. Par conséquent, même si la durée de conservation est prolongée, le goût disparaîtra. De ce fait, il est recommandé de le conserver à température ambiante dans un récipient hermétique.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées