Il y a quelque temps, Philippe Etchebest a inauguré un nouvel établissement baptisé « Maison nouvelle ». Le restaurant du chef étoilé connaît déjà un succès sans précédent à Bordeaux. Mais comme toujours, ce dernier n’est pas à l’abri des critiques. Parmi eux, un participant à la 13e édition de « Top Chef » n’a pas hésité à livrer ses quatre vérités sur le chef.
« La dernière fois que je suis allée dans son restaurant, je suis resté sur ma faim »
Alors que la dernière saison a été remportée haut la main par Mohamed Cheikh, une nouvelle édition a été récemment lancée sur M6. Ils sont quinze à tenter de remporter le titre du Top Chef cette année. Après l’élimination de Renaud, Tania et Elliott, ils ne sont plus que 12 à concourir dans l’émission culinaire. Parmi eux figure Lilian Douchet. Ce dernier, très actif sur les réseaux sociaux, ne manque pas de partager son quotidien à ses abonnés.
Dernièrement, il s’est illustré par un violent tacle destiné à l’as des fourneaux de la sixième chaîne. À 59 ans, ce responsable de supermarché a créé la surprise sur Instagram en publiant un panneau affichant les desserts en gare. Sur le cliché, il explique que le prochain train se dirige vers Bordeaux.
Le jeune homme lance le défi à ses abonnés de deviner ce qu’il compte faire sur place. Un internaute fait allusion à un repas au « Quatrième mur », le restaurant de Philippe Etchebest. « La dernière fois que je suis allée dans son restaurant, je suis resté sur ma faim », lâche-t-il en commentaire. En vérité, le jeune homme s’est rendu sur place pour un projet qui n’a rien à voir avec le chef étoilé.
Lilian Douchet : des débuts difficiles
Force est de constater que Lilian Douchet n’a rien de quelqu’un qui va participer à une compétition de cuisine. Celui qui projetait d’ouvrir son établissement a vu ses plans être bafoués par le Coronavirus. Comme il le souligne : « J’ai dû signer le jour suivant le confinement et mon avocat m’a déconseillé d’ouvrir le restaurant ».
Pendant deux ans, le principal intéressé a travaillé dans un hypermarché, loin des fourneaux et de sa passion pour la cuisine. Puis, il a débarqué dans l’émission. À ce propos il souligne : « Top Chef ça peut changer ma vie ». Sa signature c’est surtout « l’équilibre dans le déséquilibre ». Un concept qui fait la renommée des plats cuisinés par ce grand cuisinier aux ambitions infinies.