Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui souhaitent opter pour une redéfinition naturelle de leur visage ! Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la technique incontournable du « mewing ».
Cette astuce crée actuellement le buzz sur les réseaux sociaux en raison de son efficacité à doubler naturellement le menton tout en redessinant le bas du visage. Le tout sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Le point à travers cet article !
Le Mewing : origine et concept
A ce jour, la vidéo a été suivie par plus de 2 milliards d’internautes sur TikTok. Le mewing est une technique de redéfinition 100% naturelle du visage que l’on doit à l’expert britannique John Mew. Elle a pour objet de travailler la position des dents en vue de soutenir davantage la mâchoire. Plus tard, son fils va contribuer à populariser cette méthode en postant une vidéo sur YouTube. Depuis, les internautes raffolent de cette astuce. Comme en témoignent les nombreux vidéos avant-après de « Mewing » diffusés sur la Toile.
Le Mewing a pour concept de fermer la bouche en veillant à interposer les deux mâchoires l’une sur l’autre tout en serrant les dents bien fort. Pour terminer, il ne reste plus qu’à coller la langue totalement contre le palais. De cette manière, le double menton va disparaître comme par magie et le bas du visage va reprendre forme !
Une efficacité qui se limite sur le court-terme
Bien que les résultats soient instantanés et ahurissants, ces-derniers ne sont pas durables. Selon le Dr Usman Queshi, créateur de Luxe Clinic : « Je déconseille ce genre de pratique pour des résultats permanents. C’est inimaginable de devoir rester dans une telle position en permanence chaque jour. Il s’agit plutôt d’un geste adopté par les stars dans le cadre d’une séance shooting sur le tapis rouge ». Le médecin alerte également sur un potentiel danger pour la santé bucco-dentaire. A bon entendeur !