Ce 13 octobre dernier, le sujet de l’émission TPMP s’est porté sur l’hashtag #balancetonsalaire. Cependant, plusieurs chroniqueurs ont décidé de ne pas en parler.
TPMP : la question dérangeante sur le plateau
La question durant l’émission de TPMP de jeudi dernier a mis les chroniqueurs dans l’embarras. En effet, Cyril Hanouna a demandé aux participants s’ils ont le courage de partager leur salaire mensuel en plein direct. Tout cela, ayant un rapport avec l’hashtag #balancetonsalaire, populaire actuellement sur les réseaux sociaux.
En effet, deux d’entre les chroniqueurs présents dans la salle ont montré leur pancarte à la main avec un grand « oui ». Mais de l’autre côté, les chroniqueurs restants ont persisté avec un « Non ». Cela a totalement montré que presque l’ensemble des participants n’ont pas du tout aimé le sujet.
En fait, les deux oui proviennent de Raymond Aabou et de Gilles Verdez. Face à cela, les autres participants ont donc justifié la raison de leur résistance. En commençant par Benjamin Castaldi qui a dit : « J’ai fait l’erreur il y a 15 ans d’être extrêmement honnête. Ça m’a valu tellement d’ennuis… » Puis, suivit des propos de Matthieu Delormeau en disant : « À partir du moment où on donne un montant, on met une échelle sur les gens et on les regarde différemment. »
Raymond Aabou touche un salaire aux environs de 3.000 euros
Toutefois, les propos avancés par Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau n’ont pas empêché Raymond Aabou de parler. En effet, il a déclaré : « Je prends 2000 dans le camion et 2000, voire 2500 ici. Mais maintenant que j’ai plus de camion quasiment, le salaire que j’ai touché le mois dernier, j’ai touché 3 188 euros. Et ça, ce n’est pas du brut, c’est du net. »
Seul Raymond Aabou a eu le courage de révéler son salaire avec tous les détails possibles. Il est même heureux de son salaire même si un des participants a laissé entendre qu’être payé à 3 000 n’est pas du tout beaucoup. Suite à sa révélation, il a été reconnu comme un homme plein de franchise sur le plateau de TPMP. Toutefois, il a affirmé que s’affronter avec des personnes qui ne partagent pas son avis n’est pas du tout nouveaux pour lui.