Pendant la diffusion de TPMP ou Touche pas à mon poste du mardi 6 septembre 2022, Cyril Hanouna a laissé en plomb ces chroniqueurs sur le plateau. Il s’agirait d’une erreur que le présentateur n’a pas pu avaler. On vous raconte tout !
TPMP : une erreur de fiche
Mardi dernier, il s’est encore passé quelque chose sur le plateau de Touche pas à mon poste. En effet, Cyril Hanouna était dans un état de furie suite à une erreur sur ses fiches. L’animateur n’a pas perdu une minute pour quitter la scène en direct.
Diane Kherfallah s’apprêtait à entamer sa chronique, « L’actu de Diana », quand soudain, Cyril Hanouna a remarqué une erreur. Il lui lance alors : « Qu’est-ce que c’est que ça ? Regarde ce qu’il y a de marquer sur mes fiches : Pour m’accompagner dans le Canal Champions Club ». Puis, il poursuit par : « Ils m’ont mis les fiches du CFC, le Canal Champions Club. Mais qu’ils sont c*ns ! ».
Cyril Hanouna sur le plateau du Canal Champions Club
Cyril Hanouna n’a pas perdu de temps pour quitter le plateau de TPMP pour se rendre sur celui du Canal Champions Club. Il a dit « Je vais aller voir Hervé Mathoux. J’ai les fiches du Canal Champions Club ».
Arrivé sur le plateau du CCC, le public a été pris d’étonnement et d’ovation. À ce moment-là, Cyril Hanouna s’est directement adressé à Hervé Mathoux : « Hervé, ça va ? Excuse-moi ! En fait, je crois que j’ai tes fiches ». Puis, Hervé Mathoux a répondu : « Je me disais que je ne comprenais rien. Quels sont ces trucs ? C’est qui Souleymane ? ». Avant de récupérer les fiches de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna lui a lancé : « Souleymane, c’est un gars de chez moi. C’est Gilles Verdez, mais je t’expliquerais ».
Cyril Hanouna accuse C8 ?
Pour ses deux parties, Touche pas à mon poste a rassemblé 905.000 et 1,3 million de téléspectateurs, soit respectivement 4,6% et 6% de l’ensemble du public. C’était lors de la diffusion entre 19 h 44 et 21 h 14.
Pour cela, le présentateur a porté l’accusation sur C8. Une chute considérable d’audience comparée à ses scores enregistrés le mardi 30 août. L’émission a d’abord connu une hausse de 0,2 point avant de perdre en vitesse de 1,8 point.