TPMP : Cyril Hanouna craque en évoquant Jean-Paul Belmondo sur C8

© AFP
publicité

Difficile pour Cyril Hanouna de retenir ses larmes cette semaine en évoquant Jean-Paul Belmondo sur le plateau de Touche pas à mon poste. Retour sur cette séquence émouvante.

Le début de la semaine a été particulièrement éprouvant pour Cyril Hanouna. Lundi dernier, son idole Jean-Paul Belmondo s’est éteint à l’âge de 88 ans. Et, au moment de s’exprimer sur cette tragédie dans « Touche pas à mon poste », l’animateur s’est effondré en larmes sur C8.

publicité

Une légende s’est éteinte…

Lundi dernier, Jean-Paul Belmondo est décédé à l’âge de 88 ans, à son domicile. C’est son avocat à l’AFP qui a fait part de la nouvelle déchirante. « Il était très épuisé depuis quelque temps. Il s’en est allé tranquillement », a-t-il précisé. Sans surprise, les chaînes télévisées ont tenu à rendre hommage à cette icône emblématique du cinéma français. Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a eu du mal à contenir ses larmes.

« Les amis, je suis anéanti par la disparition de mon idole Jean-Paul Belmondo. Je l’appréciais tellement. J’ai beaucoup de choses à raconter à son sujet. Ce soir, je lui rendrai hommage sur le plateau de TPMP. Mais vraiment je suis pas bien. Je pleure son départ, il va nous manquer », a-t-il mentionné sur Twitter auprès de ses milliers d’abonnés.

publicité

Pour le coup d’envoi de l’émission, les téléspectateurs de C8 ont découvert des images en noir et blanc. Pendant que des clichés de Jean-Paul Belmondo étaient diffusés à l’écran, Baba a affirmé : « On a appris cet après-midi le décès d’une personne qu’on appréciait tous ici. Quelqu’un que j’aimais énormément. Un monstre sacré du cinéma. Pour moi, c’était le plus grand. Jean-Paul Belmondo est parti ».

Par la suite, pendant près de 2 h, Cyril Hanouna et sa bande ont évoqué cette tragédie à l’antenne. La chaîne privée quant à elle compte rendre hommage au défunt pendant toute cette semaine.

Cyril Hanouna s’effondre en larmes sur C8

Au moment de prendre la parole, Matthieu Delormeau semblait très affecté. C’est également le cas de Samy Naceri venu présenter le long-métrage intitulé « Les Méchants de Mouloud Achour » et qui a déjà eu le privilège de collaborer avec Jean-Paul Belmondo.

publicité

L’occasion de rappeler que le regretté acteur était un grand fan de boxe et qu’il « ne ratait pas un combat ». Cyril Hanouna lui aussi a littéralement craqué en parlant du défunt. « Cet été, plein de potes m’ont dit : “Il faut qu’on aille voir Jean-Paul.” Et j’aurais dû y aller (…) » a-t-il conclu.

publicité