Pour fêter les 12 ans de « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna a décidé de convier des chroniqueurs mythiques de son émission. Le trublion du PAF s’est offert une raclée en invitant l’un d’entre eux puisque ce-dernier a refusé son offre. Le point à travers cet article !
TPMP souffle ses 12 bougies !
Voilà maintenant une douzaine d’années que Cyril Hanouna fait la pluie et le beau temps des téléspectateurs de C8 avec son émission à succès « Touche pas à mon poste ». Le programme, proposé à ses débuts sur France 4 a par la suite été retransmis sur D8. Aujourd’hui, la chaîne a été baptisée « C8 ». En 12 ans, le public en a vu de toutes les couleurs à l’antenne.
Parmi les séquences épiques du programme figurent les départs et les arrivées des chroniqueurs. Raison pour laquelle celui que l’on surnomme Baba a décidé de convier ces figures emblématiques du show pour marquer le coup ! Parmi eux figurent Capucine Anav, Thierry Moreau, ou encore Jean-Michel Maire ont répondu présent. Ce dernier, semblait très excité à l’idée de se retrouver autour de la table avec ses collègues.
Pourtant, l’animateur l’a souvent invité pour se présenter à ses côtés. Des offres que le principal intéressé n’a jamais acceptées. Comme le souligne le trublion du PAF : « On te sollicite souvent sur le plateau. Pourquoi tu refuses de participer ? ». Et le journaliste de répondre : « Sincèrement, je suis bien là. Je regarde l’émission mais j’ai l’impression d’avoir fait mon temps ».
« Non, non, non. Je suis très bien »
Mais si Jean-Michel Maire refuse de revenir dans TPMP c’est aussi parce qu’il ne veut pas officier en tant que simple « remplaçant ». Comme il le souligne : « Je n’ai pas envie de revenir comme un simple suppléant. La bande est parfaite. Si je revenais, j’aurais l’impression de piquer la place d’un autre. Moi ici, je suis bien ».
L’ancien collègue de Cyril Hanouna enchaîne en ajoutant : « J’ai 60 ans, je suis chez moi. Je commente tranquillement l’émission depuis chez moi, avec mon chien. On passe de bons moments ensemble ». Malgré ses arguments solides, le présentateur a tenté une dernière fois de convaincre son collaborateur, en vain ! « Non, non, non. Je suis très bien » a-t-il conclu. Dommage !