TPMP : Cyril Hanouna enterre la hache de guerre avec TF1 ? Ça vaut le détour !

© TF1 / C8
publicité

La guerre est-elle enfin terminée entre Cyril Hanouna, le présentateur phare de Touche pas à mon poste et TF1 ? Retour sur ces révélations qui ont créé le buzz cette semaine sur la Toile !

C’est un secret pour personne : Cyril Hanouna et TF1, c’est un conflit qui remonte à plusieurs décennies en arrière. Mais il semble aujourd’hui que l’animateur de Touche pas à mon poste soit prêt à brandir le drapeau blanc… Le point à travers cet article ! 

publicité

Les origines du conflit C8 vs TF1

Cela fait maintenant plusieurs années que les deux chaînes TF1 et C8 sont en perpétuel conflit. Mais quelle est la véritable origine de cette guerre ? Il semblerait que Baba comme on le surnomme, en soit le principal élément déclencheur.

En effet, avant de rejoindre TPMP, Cyril Hanouna a été repéré par Ara Aprikian. Ce dernier n’est autre que le responsable chargé des activités du groupe Canal+. C’est grâce à lui que l’émission Touche pas à mon poste a vu le jour sous les commandes de l’animateur.

publicité

Mais lorsque Vincent Bolloré, employeur de Vivendi, a repris les rênes de la chaîne, les choses ont basculé. Ara Aprikian a donc intégré la première chaîne. C’est ainsi qu’il a demandé à Yann Barthès de concurrencer le débat télévisé avec l’émission « Quotidien » aujourd’hui diffusée sur TMC. Une trahison que le trublion du PAF a du mal à digérer. Le pire c’est qu’Ara Aprikian a recruté Camille Combal, l’un de ses anciens chroniqueurs pour orchestrer « Danse avec les stars ».

En 2018, le présentateur de 46 ans a annoncé : « J’étais au téléphone avec Ara Aprikian à maintes reprises. Ensemble, on a créé la chaîne C8 avec Xavier Gandon. On travaillait main dans la main. J’apprends ensuite et qu’il va devenir conseiller d’Arthur sur un autre programme. Lorsque vous avez un ami qui travaille sur une autre émission pour vous tuer, vous vous dîtes qu’il y a un souci », a-t-il précisé.

TF1 change la donne !

Dernièrement, la situation semble s’être apaisée à la suite d’un geste inattendu de TF1. Si auparavant, Cyril Hanouna ne cessait de critiquer les présentateurs de la chaîne privée à l’instar d’Arthur ou Karine Ferri, il semble qu’il a changé d’avis aujourd’hui. Samedi dernier, la première chaîne a retransmis une émission exclusivement dédiée aux moments épiques de la télé française. Et là, surprise ! Ils ont diffusé TPMP. Le collègue de Benjamin Castaldi n’en croit pas ses yeux !

publicité

Sur Twitter, Baba a réagi en mentionnant : « Merci TF1 d’avoir inclus TPMP dans les programmes cultes ! Je ne sais pas si on le mérite, mais ça fait beaucoup de bien. Vivement que le rapprochement se fasse entre M6 et TF1 (…) » a-t-il indiqué dans un tweet. Un message optimiste qui porte à croire que les deux antagonistes sont sur le chemin de la réconciliation…

publicité