L’heure est venue pour l’équipe de TPMP de faire un premier bilan. Après deux mois d’émission, Cyril Hanouna a réalisé l’évaluation de ses chroniqueurs, le 19 octobre. De plus, il a précisé leurs rémunérations. Autour de sa table, ce sujet n’est pas nouveau. Alors, il s’avère que toutes ces stars ne partagent pas les mêmes valeurs.
Cyril Hanouna dévoile la rémunération de Benjamin Castaldi
L’animateur a commencé par des remerciements. « Nous sommes au quart de la saison. Et c’est une saison historique. (…) Et je me disais, c’est dingue comme ces gens sont heureux de venir sur le plateau ». Puis il s’est tourné spécifiquement vers un chroniqueur, et a examiné la fiche de paie. C’est sans doute Benjamin Castaldi, le plus décomplexé du groupe quand on parle d’argent.
« Je me suis arrêté particulièrement sur le salaire de Benjamin Castaldi et sachez que Benjamin Castaldi s’en met plein les fouilles. Je ne connaissais pas son salaire », a expliqué Baba. En repensant à une conversation qu’il a eue avec son directeur général, il y a quelques semaines, il a admis qu’il était très surpris. « Tu donnes autant à Castaldi ? », aurait-il demandé. Alors, « oui, sinon il ne serait pas venu », lui aurait-on répondu. Ainsi, Cyril Hanouna a indiqué ironiquement : « mais il ne vient déjà pas ». Ensuite, il a demandé à Benjamin Castaldi : « Vous avez eu une augmentation cette année ? ».
Qui est le mieux payé de l’équipe de TPMP ?
Alors, Benjamin Castaldi lui a répondu directement : « Ah non. J’ai eu une diminution, chef ». D’ailleurs, il l’avait déjà avoué début octobre. C’était quand il a dû remplacer le capitaine de l’équipe, absent pendant deux soirs pour des motifs religieux.
Rappelons ensuite que Benjamin Castaldi avait réclamé une augmentation. Ne voulant pas lâcher l’affaire, Cyril Hanouna a mené une enquête auprès des collègues de ce dernier. « À votre avis qui est le plus payé de la table ? », a-t-il demandé. À l’unisson et sans hésitation, ils ont répondu que c’était Benjamin Castaldi.