TPMP : Jean-Michel Maire balance du lourd sur le retour de Matthieu Delormeau

© Starmag
publicité

Alors que Matthieu Delormeau a fait son grand retour sur le plateau de Touche pas à mon poste, Jean-Michel Maire a balancé des informations surprenantes au sujet du chroniqueur. On vous dit tout ! 

Mardi dernier, Jordan de Luxe avait accueilli Jean-Michel Maire sur le plateau de NonStop People. L’occasion pour l’invité du jour de s’exprimer sur le retour inattendu de Matthieu Delormeau dans la célèbre émission Touche Pas à Mon Poste sur C8. Le point à travers cet article !

publicité

« Je ne pensais pas qu’il reviendrait »

Jean-Michel Maire ne s’attendait pas à ce que Matthieu Delormeau reprenne un jour du service dans TPMP. Et c’est pourtant le cas ! Le 30 août dernier, l’animateur de 48 ans a fait son grand retour sur le plateau de C8, avec l’équipe de Cyril Hanouna et consorts. Un come-back marqué par un débat houleux avec l’avocat Fabrice Di Vizio concernant la vaccination. 

À l’occasion de son passage dans « L’instant de Luxe », cette semaine, le journaliste de C8 a expliqué pourquoi le retour fracassant de son ex-acolyte a été étonnant. « Matthieu Delormeau c’est mon ami », a-t-il déclaré, « mais je ne pensais pas qu’il reviendrait, car il en avait marre de danser sur Mylène Farmer tout ça. Mais vu que le programme a changé éditorialement, c’est plus sur le fond, il préfère ! »

publicité

Celui qui a animé Mad Mag a surpris les fanzouzes en intégrant la bande de Baba après une année sabbatique. Au mois de juin 2020, Matthieu Delormeau a fait part de sa décision de quitter TPMP. « Je voulais voyager, mais bon il y a eu l’épidémie donc », a-t-il confié à son arrivée. Mais s’il a décidé de réintégrer l’émission, Jean-Michel Maire, de son côté préfère se tenir à l’écart du débat télévisé. Il ne participera pas à la nouvelle saison du show.

Jean-Michel Maire s’explique sur son départ de TPMP

« Il faut que ça se modernise », a-t-il confessé face à Jordan de Luxe. Jean-Michel Maire a cependant pris soin de rappeler qu’il est l’un des chroniqueurs emblématiques de Touche Pas à Mon Poste, au même titre qu’Isabelle Morini-Bosc. Si son absence du programme est loin de le rendre triste, c’est parce qu’il a d’autres projets en vue.

publicité

« Déjà, je suis quelqu’un de très fainéant à la base donc quand on me reproche de travailler moins… », a-t-il concédé. Et d’admettre que les sujets autour de la vie sociopolitique abordée sur la table de C8 ne collent pas avec l’image qu’il a pu bâtir au fil des années. 

publicité