L’émission TPMP du 15 septembre dernier a réservé beaucoup d’évènements aux téléspectateurs. Et pour cet épisode, on a eu droit à une séquence qui n’a pas fait l’unanimité auprès de tous. En effet, l’émission de jeudi dernier a vu Jean-Michel Maire qui se fâche avec Matthieu Delormeau.
TPMP : Jean-Michel Maire dévoile le vrai visage de Matthieu Delormeau
Déjà, l’émission à la veille du 15 septembre a proposé un affrontement entre les autres chroniqueurs et Gilles Verdez. Ce dernier a avoué qu’il cautionne les allocations familiales de 6 000 euros net. Et pour le jeudi, l’émission se voulait une allure de paix et de réconciliation. Cela concerne surtout les deux amis de longue date, Jean-Michel Maire et Matthieu Delormeau.
En effet, les deux chroniqueurs ont pris leurs distances l’un de l’autre à la suite de discordes dans le passé. Il faut savoir que les deux hommes avaient une relation de meilleurs amis auparavant. Dans la séquence « y’a que la vérité qui compte« , Jean-Michel Maire déballe son sac. Ce dernier a avoué que dans sa période de trouble financier, son ami ne l’a pas aidé. Au contraire, il aurait même appuyé là où ça fait mal. En fait, Matthieu Delormeau aurait réclamé au même moment l’argent que Jean-Michel Maire lui devait. Après ces déclarations, ils ont fini par se serrer dans les bras l’un de l’autre comme signe de réconciliation.
Matthieu Delormeau : cible de lynchage des internautes
Cette séquence a suscité les réactions des téléspectateurs et des chroniqueurs présents sur le plateau. En effet, certains ont montré de l’empathie. On a d’ailleurs vu des commentaires comme : « c’est bien la 1ʳᵉ fois que je suis émue devant #tpmp« , « moooohhh, Jean-Michel Maire et Matthieu Delormeau se sont réconciliés, je trouve ça trop touchant !« , ou encore, « c’est cool pour Jean-Michel et Delormeau« , « j’en ai les larmes aux yeux… C’est tellement rare une amitié sincère de nos jours« .
D’autres ont montré du dégoût par rapport au vrai visage de Matthieu Delormeau. En effet, le récit de Jean-Michel Maire a choqué certains internautes. Ils ont alors critiqué le chroniqueur sur Twitter en disant : « Delormeau est trop égoïste pour être un vrai ami« , « en vrai Jean-Michel vient de nous expliquer à quel point Delormeau est un véritable connard« , « un pote qui n’est pas là quand t’es sous l’eau, ce sera plus jamais pareil« , « donc, pour résumer, Delormeau n’est pas un véritable ami !«