« TPMP » : Jean-Pascal Lacoste critique les Français en les traitant de « fainéants » !

Ce vendredi 3 juin 2022, Jean-Pascal Lacoste s’est permis de critiquer les Français. Une scène qui a eu lieu lors d’un débat sur la durée du temps de travail, sur TPMP.

TPMP : Jean-Pascal Lacoste est franc et direct

Cela fait plusieurs mois que Jean-Pascal Lacoste fait partie des chroniqueurs dans l’émission « TPMP ». Celui-ci est, à titre d’information, est un ancien demi-finaliste de la Star Academy. Il a aussi toujours eu ce caractère sans filtre, avec un célèbre franc-parler et une attitude moqueuse qu’il ne contrôle pas vraiment.

Justement, ce vendredi 3 juin 2022, le Basque n’a pas hésité à démontrer son point de vue pendant un débat sur la durée moyenne du travail en France et dans l’Europe. « La France doit-elle passer à la semaine de quatre jours de travail ?« , interrogea Benjamin Castaldi, joker de Cyril Hanouna ce soir-là. Nos voisins, à savoir l’Espagne, l’Islande, le Canada, ou encore le Royaume-Uni essaient déjà cette expérience.

La réduction du temps de travail, une idée à adopter ?

« C’est une très mauvaise idée« . « J’ai l’impression que depuis le Covid et cette période où tout le monde a un peu testé le télétravail, on est dans une société où les gens ne veulent plus aucune contrainte, ne veulent plus se déplacer pour aller travailler. Ils ne veulent plus aller bosser cinq jours sur sept. La réalité d’une entreprise, c’est qu’on a besoin de gens sur le pont cinq jours sur sept qui assurent le flux de travail qu’il y a. Je trouve ça désastreux« , lance aussi Guillaume Genton, futur animateur de la matinale de Virgin Radio.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées