Mercredi dernier, l’ambiance était explosive sur le plateau de Touche pas à mon poste. Une violente dispute a éclaté entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau. Tout a commencé à la suite d’un débat sur la Une du magazine Têtu affichant Bilal Hassani en « Christ ».
Un débat houleux sur TPMP
Mercredi dernier, Cyril Hanouna a animé un nouvel épisode de Touche pas à mon poste sur C8. Avec sa bande de chroniqueurs, ils ont débattu sur divers sujets marquants de l’actualité. Parmi eux figure la tête d’affiche du magazine Têtu avec Bilal Hassani qui a rapidement créé le buzz. Pour rappel, le chanteur ressemblait au Christ sur les images en question.
Selon nos confrères d’Arrêt sur image, l’entreprise qui gère la campagne dans les gares a renoncé à poster cette affiche, compte tenu de son caractère choquant. Rapidement, le débat a été ouvert entre le rédacteur du magazine Têtu et François Billot de Lochner. Plus tard, Gilles Verdez a évoqué, à son tour, son opinion.
« Je suis outré. Je félicite la SNCF et la RATP, car cette image est splendide et j’adore Bilal Hassani. “Têtu”, c’est cool, mais je suis navré, ce n’est pas approprié d’exposer ça dans un lieu public. Dans une gare, il y a beaucoup de gens, de tous les âges qui font le va-et-vient : des adultes, des jeunes et même des enfants (…) », a-t-il confié.
Le ton monte entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau
Puis, ce fut au tour de Matthieu Delormeau d’apporter son grain de sel, scandalisé par les déclarations de Gilles Verdez. L’animateur de NRJ 12 estime que les propos du chroniqueur sont homophobes. Très vite, ce dernier est monté sur ses grands chevaux : « Ça, c’est dégueulasse ! Retirez vos accusations ! (…) Vous êtes malade !!! J’en ai ras le bol de votre discours policé (…) J’apprécie Bilal Hassani et Têtu ! » s’est-il indigné.
L’acolyte d’Ayem a cependant insisté sur le fait que le chroniqueur était homophobe. De quoi relancer les animosités. « Arrêtez Matthieu, m*rde ! Je ne suis pas raciste, vous êtes malade ou quoi ! (…) Arrêtez putain », a-t-il répliqué, sur une note de colère. Ambiance explosive !