Ce jeudi 9 juin, Laurent et Elodie étaient de passage dans l’émission TPMP. Ces deux sont en réalité propriétaires d’une maison illégalement occupée à Ollainville (Essonne). Ils ont alors suscité de vives réactions. Pour cause, le couple n’aurait pas dit la vérité sur le plateau…
TPMP : l’histoire de Laurent et Elodie
Le couple a une histoire plutôt intéressante. Des heures après la publication de leur témoignage par le Parisien, Laurent et Elodie étaient conviés à passer sur TPMP. En fait, les deux ont récemment fait l’acquisition d’une maison dans l’Essonne. À leur grande surprise, celle-ci était pourtant déjà occupée. Le couple aurait découvert qu’une famille avec des enfants y étaient installés, alors que Laurent et Elodie étaient arrivés sur les lieux pour un barbecue de célébration.
Les occupants auraient alors affirmé avoir acheté la maison pour 120 000 euros. Ils refusaient de partir malgré les supplications du couple. Les téléspectateurs sont donc émus. Le couple déclare d’ailleurs qu’ils n’ont appris la présence de ces personnes qu’après la signature chez le notaire. Pourtant, plus tard, ils affirment le contraire devant d’autres médias.
Elodie et Laurent étaient au courant pour la maison
D’après BFM TV, le couple savait que la maison était déjà occupée avant leur achat. « Ils ont acheté une maison qu’ils savaient occupée illégalement par une famille. Mais ils ont eu du mal à admettre qu’ils étaient au courant de la présence de ces squatteurs notamment à nos équipes, leur récit à ce sujet était un peu flou« , dixit un journaliste de la chaîne.
Puis, des internautes ont partagé une vidéo dans laquelle Elodie, la compagne de Laurent, était aux côtés d’une femme expliquant cet achat « un peu particulier ».
« C’est la première fois que je fais une vente sans remettre de clés (…) Pourquoi il n’y en a pas ? Le bien était déjà occupé en l’occurrence. Il va falloir faire partir les personnes qui sont dedans, récupérer le bien et refaire toutes les clés« , y explique la femme. Ce système serait similaire à l’image du viager, en pariant sur la durée où le bien va être occupé. Elodie et Laurent, eux, n’auront eu besoin que de 140 000 euros pour 70 mètres carrés adossés à un terrain de 1 800 mètres carrés.