TPMP People : Ayem Nour fracasse Jacques Legros, en direct !

Matthieu Delormeau a été en tête samedi 1er octobre sur un nouveau numéro de TPMP People. Pendant ce temps, Jacques Legros a été évoqué avec son panel d’experts. Le 4 octobre, le journaliste sortira Derrière l’écran, les 40 ans au cœur des médias, dans lequel il dédiera une partie à Jean-Pierre Pernaut.

TPMP People : des propos qui énervent Ayem Nour !

En 2020, dans les périodes du confinement, Jean-Pierre Pernaut est « prié par le médecin du travail de rester à son domicile ». Ainsi, Jacques Legros a avancé que « Avoir été son joker pendant 24 ans sans un seul accrochage éditorial est une fierté. Mais je sais que l’envie de commenter mon journal le démangeait. Il ne s’adressait jamais à moi en direct. Les rédacteurs en chef ont toujours su ménager les susceptibilités. Sauf une fois… »

Par la suite, il a dit « On lui avait donc installé un mini-studio automatique à son domicile. Mais il voulait garder le premier rôle et sollicitait l’équipe plus que nécessaire (…) De mon côté, je ne savais jamais de quoi il allait parler. Il rechignait à partager. Il voulait de plus en plus prendre la main sur l’ensemble du journal. Je commençais à bouillir intérieurement, jusqu’au jour où j’ai éclaté, rassemblé mes affaires et repris le chemin du parking et de ma voiture. Puisqu’il voulait faire le journal à ma place, qu’il vienne le faire !« 

En conséquence, ces propos ont mis Nathalie Marquay et Ayem Nour en colère. « Je trouve que c’est honteux. C’est une attitude de m**** de parler de quelqu’un qui n’est plus de ce monde, paix à son âme. Peu importe les conflits qu’on ait pu avoir, la personne n’est plus là, il n’avait qu’à lui dire en face… »

Jacques Legros : « Je la laisse dire ce qu’elle veut »

Nathalie Marquay n’a pas apprécié les phrases de Jacques Legros et a tenu à y répondre sur la radio Virgin le 27 septembre 2022. « J’ai complètement halluciné et surtout, Monsieur Jacques Legros oublie qu’il n’était que son joker. » La veuve du présentateur a également expliqué qu’il était légal pour son mari de conserver le contrôle du journal. « C’est qui depuis plus de 30 ans a donné le ton du 13h et à qui on a attribué les résultats d’audiences ?”, ajouta-t-elle. Malgré des propos qui semblaient la bouleverser, l’ancienne Miss France a expliqué qu’elle souhaitait contacter Jacques Legros pour s’expliquer… Par contre, ce dernier n’a jamais donné de réponse.

Après cette longue chronique, l’animateur de 13h s’est exprimé dans une chronique de 20 minutes le samedi 1er octobre 2022. Il a expliqué pourquoi il ne répondrait pas à Nathalie Marquay. « Non, je ne l’ai pas contactée et je ne la contacterai pas. Je la laisse dire ce qu’elle veut, elle en a le droit. La seule chose qui me dérange, c’est quand on n’a pas lu un livre et qu’on est interrogé par quelqu’un qui ne l’a pas lu non plus », déclarait Jacques Legros. Une bien triste histoire, que Jean-Pierre Pernaut aurait sans doute regrettée…

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées