Dernièrement sur le plateau de C8, Matthieu Delormeau s’est senti mal à l’aise à la suite d’une réflexion inattendue de Géraldine Maillet dans « TPMP People ». On vous raconte tout !
A l’occasion de ses échanges avec Laurent Karila, Matthieu Delormeau s’est lâché concernant la passion pour le sport et la bigorexie. Des conversations qui ont abouti à un moment gênant pour le chroniqueur de Touche pas à mon poste. Et pour cause…
Un sevrage obligé pour Matthieu Delormeau
Dans le podcast, Matthieu Delormeau revient sur un sevrage forcé dont il a été victime à l’époque où il avait été contaminé par le Coronavirus. « C’était atroce. J’ai dû tourner une dizaine de jours à la maison, sans faire de sport…Vous avez l’impression que ce que vous voyez dans le miroir change de jour en jour », raconte l’ancienne star de NRJ12.
L’animateur, de son côté a indiqué : « Sur le plan cérébral, on assiste à une libération d’endorphines lors des séances d’entrainement intenses. Mais il ne faut pas se concentrer totalement dessus car ça libère également des endocannabinoïdes naturels. Ça procure une sensation de bien-être intense et ça soulage la douleur ».
Ces propos de Géraldine Maillet qui ne passent pas…
Concernant l’image de soi, Matthieu Delormeau affirme être « indifférent aux éloges ». A ce propos, l’animateur souligne : « Je connais parfaitement mon corps et lorsqu’on me complimente, je sais si c’est vrai ou non. Ça m’énerve ». L’ancien acolyte d’Ayem poursuit : « L’autre fois, Géraldine Maillet m’a démasqué entrain de dévorer du chocolat. Elle m’a lancé : ‘Mais tu manges ça toi ? Tu as l’air d’une personne qui sait maîtriser son corps’. Cette remarque a été très culpabilisante. Comme je déteste l’échec, je préfère me cacher ».
Ce désir de vouloir tout contrôler ne permet pas à Matthieu Delormeau d’adopter une mode de vie saine. Comme il l’explique : « Je vis exclusivement dans les projections…Lorsque je dine au resto avec des potes, je dois connaître le temps pendant lequel nous allons y rester. Il me faut des deadlines ».