TPMP People : clap de fin pour Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau écarté sur C8 ?

Samedi dernier, Matthieu Delormeau était aux commandes d’un épisode inédit de TPMP People. Le chroniqueur a évoqué l’éventuelle diffusion d’un nouveau talk qui risque de mettre de l’ombre à TPMP.

Le 11 mars dernier, Matthieu Delormeau était présent aux côtés de Magali Berdah pour annoncer le coup d’envoi du casting de la prochaine saison de Star Academy. A titre de rappel, le télécrochet a cartonné depuis son grand retour sur TF1.

Matthieu Delormeau annonce une rivalité entre Ruquier et Hanouna

Devant les caméras de C8, Matthieu Delormeau s’est permis d’interroger ses chroniqueurs sur le plateau des “infos people à picoter” : “Qui est à votre avis le présentateur qui va bientôt débarquer chez M6 ?. Parmi les propositions de réponses on retrouve le nom de Baba et celui du chroniqueur de TPMP. “Je suis atteint du virus de la belle en boîte de nuit. On se dit que personne ne réussira à le chopper (…)”. L’ancien acolyte d’Ayem semble néanmoins rejetté de la course. 

La bonne réponse n’est autre que Laurent Ruquier. Arès avoir fait allusions aux précédents programmes animés par ce dernier et qui n’ont pas cartonné, Delormeau a prévu la fin d’une belle complicité ave son supérieur. Comme il le souligne : “Je pense que Hanouna va défriser. Ruquier travaille sur un talk inédit qui sera proposé sur M6 de 18h à 20h. Il était très ami avec Baba…Salut Laurent !”

TPMP People ne faiblit pas sur C8

Du côté des audiences, le before de TPMP People a conquis une moyenne de 371 000 fidèles de 19h15 à 19h30. Ce qui correspond à 2% des cibles âgées de plus de quatre ans. Les deux épisodes qui ont suivi ont diverti respectivement 489 000 et 847 000 téléspectateurs, soit des parts de marché de l’ordre de 2,6 et 4,3% pour la huitième chaîne. Médiamétrie rapporte un pic à 1,25 million d’aficionados au cours de cette émission.

Durant la semaine, le rendez-vous quotidien de C8 accuse un repli de 0,4 point. Le succès a cependant été glorifiant du côté des femmes responsables d’achat de mois de 50 ans avec un score de 4,3%. De même chez les 25 à 49 ans. En attendant, TPMP people est à retrouvertous les samedi à partir de 19h sur la même chaîne.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées