Samedi dernier, Matthieu Delormeau était sur C8 pour présenter un nouveau numéro de TPMP People. Afida Turner était l’invitée de l’émission pour rendre hommage au rappeur Coolio, son ex-conjoint. Ensuite, l’animateur recevait Yves Noël et Tex. Un entretien durant lequel le présentateur a fait une crise de colère envers l’un de ses invités. On vous raconte tout !
Les propos choquants d’Afida Turner et la crise de colère de Matthieu Delormeau
Le rappeur américain, Coolio, est décédé il y a quelques jours, à l’âge de 59 ans. Pour rendre hommage à son ex-conjoint, Afida Turner est venue sur le plateau de Matthieu Delormeau. À un moment, présente la veille dans le « 6 à 7 ouvert à tous », Sophie Coste a déclaré que Coolio avait dix enfants. Pour répondre, Afida Turner avait alors lâché : « Il a du très bon sperme ». Tout le monde autour de la table semblait choqué par cette phrase. Notamment Ayem Nour qui paraissait très gênée.
À la fin de l’émission, ce fut le tour d’Yves Noël et de Tex de rejoindre l’équipe sur la table. En fait, ils parlaient de l’après-télé. L’ancien animateur des Z’Amours a expliqué que les choses allaient bien pour lui. Il enchaîne alors avec une expression africaine avec l’accent, au grand dam de la chroniqueuse Ludivine Rétory. Après ce dérapage, Matthieu Delormeau a prévenu Tex.
TPMP People : une grande réussite pour Matthieu Delormeau et C8
La première partie de TPMP People, diffusée de 19 h 34 à 20 h 35, a rassemblé 290 000 personnes, soit 1,7% de l’ensemble du public. Ainsi, le programme est toujours stable sur une semaine.
En revanche, la 2ᵉ partie, proposée de 20 h 42 à 21 h 11, a réuni 591 000 téléspectateurs, soit 3,1 % de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Le programme a donc augmenté de 0,5 point sur une semaine, ce qui est un succès pour C8. Matthieu Delormeau réalise une très belle performance lors de cette deuxième partie en signant son record depuis le début de cette nouvelle saison. Il a su attirer 4,3% des 25/49 ans. De quoi donner à C8 une cinquième place nationale sur cette cible.