Après une pause bien méritée, Cyril Hanouna signait son retour sur C8 avec une nouvelle saison de TPMP, le lundi 29 août dernier. Cette nouvelle saison affichait de nouveaux visages. En effet, l’animateur a cette manie de renvoyer ses chroniqueurs brusquement. Ce fut le cas ce mardi 6 septembre, car il a renvoyé deux de ces derniers. En revanche, le présentateur a quitté le plateau il y a quelques jours. Alors, comment son émission s’en est-elle sortie ?
TPMP : deux « cartons rouges » pour deux chroniqueurs
Ce jour du 6 septembre, le sujet de débat sur TPMP portait sur le nouvel iPhone. Les chroniqueurs ont avancé que cet appareil atteindrait les 1 400 euros. À ce propos, Kelly Vedovelli et Gilles Verdez ne partageaient pas la même opinion. La discussion a continué son cours et ces derniers sont clairement en discorde. Par moment, la chroniqueuse s’adresse à Gilles avec un ton assez appuyé en disant : « T’es un malade toi ».
Assoiffé par ce genre de situation, le public a acclamé Kelly Vedovelli, tout comme Cyril Hanouna. Néanmoins, Gilles Verdez insinue que ce dernier n’a même pas entendu ce qu’elle a dit. Suite à cela, l’animateur le sort de la table ainsi que la chroniqueuse et les place parmi le public. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Cyril fait ce genre de chose.
Cyril Hanouna quitte le plateau en direct
Un autre drame s’est produit lors de la diffusion du 9 septembre. En fait, en plein direct, Cyril Hanouna a dû s’en aller, car son coach de padel est venu le chercher pour jouer un match. En tout cas, l’animateur a déjà évoqué cette situation, comme quoi, il devait enregistrer le matin. Pour cause, il participe à un tournoi de padel.
Par conséquent, Benjamin Castaldi a dû prendre le relais. Parti soudainement, le présentateur s’en est excusé tout en accusant la chaîne dans l’organisation de son planning. À part les téléspectateurs, même l’équipe de son émission est choquée. À cause de sa passion, cette dernière ne le voit que rarement. D’ailleurs, Cyril Hanouna a avoué qu’il ferait maintenant « plus de padel que de télé » et doit s’entraîner quatre fois par semaine. Il affirme que « Je ne suis pas là tous les week-ends, ça me prend énormément de temps ».
Mis à part C8, sa vraie famille commence à se poser des questions sur ses absences. Pourtant, le chroniqueur ne songe pas à s’arrêter. « Le problème, c’est que je ne peux pas arrêter. Sinon, je vais baisser au classement. C’est un cercle vicieux. Tu es alors obligé de continuer. », assène-t-il.
Sans Cyril Hanouna : qu’en est-elle de l’audience ?
Entre 19 heures 47 et 20 heures 50, Benjamin Castaldi a rassemblé 716 000 personnes, soit 3,7% du public. Ainsi, l’émission a gagné 0,5 point. Par contre, entre 20 heures 50 et 21 heures 15, il a réussi à en réunir 1,06 million, soit 5,2%.
Tout ce que l’on peut dire de ce succès de Benjamin Castaldi sur TPMP, c’est que le public aime la nouveauté. Et l’émission s’en est bien sortie même sans Cyril Hanouna.