TPMP : un ancien chroniqueur paie cher après s’être moqué du président !

© Facebook
publicité

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour cet ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste. Après s’être moqué du président, le voilà au cœur des tourments. De qui s’agit-il ? On vous dit tout ! 

À la suite d’une chronique au sujet d’Emmanuel Macron dans C à vous, Bertrand Chameroy s’est attiré la foudre des internautes sur les réseaux sociaux. Devant l’ampleur de la polémique, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a dû faire une mise au point. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

publicité

Bertrand Chameroy se moque du président et se fait critiquer

À la suite de son passage dans C à vous, Bertrand Chameroy a commis l’irréparable. Depuis la rentrée, l’animateur de 32 ans a pris du galon au sein de l’équipe d’Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5. Pour rappel, au cours de la dernière saison, il réalisait « Le speakerin » chaque fin de semaine. Désormais, l’ancien collègue de Cyril Hanouna qui a rendu son tablier de TPMP en 2016 prend les commandes d’une chronique quotidienne sur France Télévisions.

Jeudi dernier, il avait mis la lumière sur l’arrivée du chef d’État à Marseille, durant laquelle Emmanuel Macron a rendu visite à une école du 13e arrondissement. Le mari de Brigitte Macron a profité de l’occasion pour répondre aux questions des écoliers. Dans une brève séquence, on voit le président de la République confronté à une question épineuse. « Est-ce que l’on va aider Kaboul? », a demandé l’un des élèves.

publicité

À la suite de cette séquence, le chroniqueur s’est amusé à analyser les réactions du président. Force est de constater que ce dernier affichait un air particulièrement irrité. « Voilà tu sais où c’est Kaboul non ? Bah tu ne m’em**rdes pas, tu fais comme tout le monde. Tu me parles de McFly et Carlito », balance le chroniqueur sur une note d’humour, en supposant l’arrière-pensée du président.

« Je suis le seul fautif dans l’histoire »

Malheureusement, ce comportement de Bertrand Chameroy n’a pas fait l’unanimité sur la Toile. Certains internautes dénoncent la malhonnêteté du chroniqueur. Devant l’ampleur des critiques, le principal intéressé a décidé de sortir du silence. « Dans le cadre de ma chronique, censée divertir le public, j’ai débriefé les questions-réponses entre Emmanuel Macron et les écoliers », a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.

publicité

Le chroniqueur enchaîne en expliquant : « Le “Alors pourquoi tu me demandes ça ?” tranchait avec le ton des autres déclarations. J’ai donc décidé de retransmettre le début de l’échange. Certes, j’aurais dû mentionner que les explications avaient lieu pendant plusieurs minutes ensuite, je l’avoue. Ne mêlez pas les membres de “C à vous” à cela, ils n’y sont pour rien. Je suis le seul fautif dans l’histoire (…) », a-t-il conclu.

publicité