Mardi dernier, les fans de Touche pas à mon poste ont appris une nouvelle anecdote au sujet de Matthieu Delormeau. Le chroniqueur de C8 aurait tenté de profiter de sa célébrité pour contourner la loi. Le point à travers cet article !
« Est-ce que je vous dois quelque chose ? »
Depuis qu’il est de retour dans Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau multiplie les révélations choquantes. Ses camarades ne manquent pas non plus de balancer des vérités fracassantes à son sujet. Le 5 octobre dernier, après les confessions de Guillaume Genton sur la ruse dont il a fait part pour ne pas régler la note de frais au restaurant, c’est Matthieu Delormeau qui est passé aux aveux. Au moment de payer la facture, il s’adresse au serveur et lui demande : « Est-ce que je vous dois quelque chose ? ».
« Son interlocuteur, un peu mal à l’aise, va voir son supérieur avant de revenir pour m’indiquer : “Non. Nous sommes heureux de vous avoir parmi nous” ». Des déclarations qui ont bien évidemment choqué l’assistance. Mais ce n’est pas tout ! L’animateur de 47 ans n’a pas fini de surprendre l’audience.
« Vous réalisez que vous êtes en train d’arrêter une star ? »
Il n’y a pas qu’au restaurant que le chroniqueur profite de sa notoriété pour tourner la situation à son avantage. Mardi dernier, Guillaume Genton a avoué qu’il a vu Matthieu Delormeau tenter d’embobiner des forces de l’ordre. « Je l’ai vu se faire arrêter il n’y a pas longtemps. Voici ce qu’il avait dit aux policiers : “Vous réalisez que vous êtes en train d’arrêter une star ?” », explique-t-il.
Pour certifier ce témoignage, le principal intéressé a décidé d’intervenir pour rétablir la vérité. À vrai dire, il a dit aux policiers : « Vous faites perdre du temps à une star ». Si on ignore les raisons pour lesquelles le collègue de Baba s’est fait arrêter, ce dernier estime quand même que les agents voulaient prendre une photo avec lui. Une version niée par Guillaume Genton, témoin de toute la scène. « Ils ont refusé de prendre un selfie avec lui », a-t-il conclu.