Le mardi 28 juin, Benjamin Castaldi a accueilli Fabien Delettres sur le plateau de TPMP. L’auteur qui est aussi proche collaborateur de Cyril Hanouna a livré une anecdote.
Fabien Delettres est invité dans TPMP
Le 28 juin 2022, Benjamin Castaldi a reçu Fabien Delettres dans l’émission « TPMP ». L’auteur a raconté comment son chemin a croisé celui de Baba, lorsque le célèbre animateur de télévision était à ses débuts à la radio. En effet, ils se sont rencontrés quand le Breton essayait de percer dans le métier.
« C’était il y a 16 ans, en 2005. Cyril n’était pas aussi célèbre à l’époque. Je suis allé l’attendre devant les studios. Puis je l’ai interpellé dans la rue alors qu’il sortait. Je lui ai expliqué ma situation, que je venais de Guingamp et que je ne connaissais personne ici », avait-il narré dans les colonnes de L’écho de l’Armor et de l’Argoat. « Je lui ai dit que j’étais passionné, que j’avais vraiment envie de faire ça. Je lui ai demandé si je pouvais apprendre le métier avec lui. Il a été touché et surpris par ma démarche et m’a répondu « OK, on démarre lundi », poursuivait-il.
Fabien Delettres raconte comment Cyril Hanouna l’a « humilié »
Fabien Delettres a précisé sur C8, que Cyril Hanouna reste la même personne qu’il avait connu. « Il n’a pas changé, il est toujours aussi drôle, aussi fou« , avait-il indiqué. Ensuite, l’auteur a dévoilé une anecdote insolite à propos de leurs débuts. « C’est vrai que c’était déjà un embrouilleur« , expose-t-il. Après, il a expliqué que le présentateur de « TPMP » lui avait fait croire qu’il ne savait pas jouer au squash, dans le but de lui prendre de l’argent. « Au début, il jouait comme une banane« , exposait Fabien Delettres. « Et là on sort le billet et il m’a écrasé, il m’a humilié. Juste pour me prendre 50 balles ! Ce qu’il a fait il l’avait organisé depuis le matin.« , confie le natif de Guingamp.
En effet, Baba lui avait proposé un enjeu ainsi que la somme de 50 €, pour pimenter leur rencontre. Le Breton n’est pas pour autant rancunier, car il a suivi Cyril Hanouna durant de nombreuses années. « J’ai notamment animé avec lui la matinale, sur Virgin Radio. Mais je me suis rendu compte que j’étais meilleur à l’écriture, en coulisses, que dans la lumière.« , racontait celui qui a également travaillé avec Jean-Marie Bigard.