TPMP : un débat sur Loana vire à l’accrochage, C8 sermonné par le CSA !

© YouTube / Facebook
publicité

Récemment dans Touche pas à mon poste, un débat concernant Loana a viré en un violent accrochage. Le CSA a donc décidé de mettre C8 en garde ! Le point à travers cet article !

La situation était explosive sur le plateau de Touche pas à mon poste ! La sécurité a dû intervenir. Mais l’affaire a pris une tournure inattendue puisque le CSA a décidé de sanctionner C8. On vous dit tout ! 

publicité

TPMP au cœur de la polémique

Le 9 juin dernier, l’assemblée plénière a prononcé sa sentence. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé de punir C8 à la suite d’une séquence jugée trop brutale dans Touche pas à mon poste. Il y a quelques mois, Cyril Hanouna avait accueilli Sylvie Ortega Munos, l’ancien agent de Loana sur le plateau de son émission.

À l’époque, la mannequin était accusée d’avoir entraîné l’hospitalisation de la célèbre candidate de téléréalité, en lui administrant des médicaments inappropriés. Le jour précédent, un autre proche de la mère de Mindy s’est permis d’insulter Sylvie Ortega. Très vite, la situation a dégénéré.

publicité

Le 2 mars dernier, la compagne de Ludovic Chancel a reconnu avoir fourni des médicaments à Loana dans le but de la calmer à la suite d’une crise d’angoisse. Des aveux qui vont provoquer une colère noire chez Benjamin Castaldi. Le chroniqueur s’est donc mis dans tous ses états. Et l’arrivée du sosie d’Elvis Presley n’a rien arrangé. Les deux invités ont failli se bagarrer en direct sur le plateau de C8.

La CSA est catégorique

Dans sa décision, le CSA dénonce le caractère violent de cette séquence. D’autant plus que l’émission est diffusée dans une tranche d’horaire où le public est très à l’écoute. Selon l’entité, l’émission aurait dû être accompagnée d’une « signalétique de catégorie II ».

publicité

Résultats, C8 doit appliquer cette fameuse signalétique en cas de rediffusion du programme. Le Conseil a également appelé la chaîne à rester prudente concernant les émissions diffusées en direct au cours de cette tranche horaire. En effet, l’audience est composée pour la majorité de famille. Raison pour laquelle le CSA a décidé de lancer cette mise en garde à l’encontre de la chaîne.

publicité