Trafic de compteur : 20 ans sans payer l’électricité !

C’est l’histoire ahurissante d’un belge qui a traffiqué son compteur. Le principal intéressé est parvenu à se priver de facture d’électricité durant 20 ans grâce à cette opération frauduleuse. On vous raconte tout ! 

Il s’agit d’un belge qui a trafiqué son compteur électrique pendant 20 ans. Résultat : il peut profiter gratuitement de l’électricité, sans se faire prendre. Mais tout mauvais acte a ses limites et maintenant, il doit payer plusieurs dizaines de milliers d’euros en guise de dédommagement.

20 ans sans payer l’électricité !

Toute vérité finira par se faire savoir et voici la preuve. C’est le cas de ce belge de 70 ans qui, pendant à peu près 20 ans, n’a payé aucune facture d’électricité. Pourtant, les foyers français galèrent actuellement avec la hausse du coût de l’électricité. Mais cette ruse ne durera pas très longtemps. En effet, le tribunal correctionnel d’Eupen, dans la province de Liège, vient de donner une lourde sanction à ce septuagénaire. En effet, ce dernier doit écoper d’une peine de six mois d’emprisonnement. La sanction ne s’arrête pas là, car ce serait trop légère. En effet, à cela s’ajoute 1600 euros d’amende , une autre amende de 96 000 euros qui représente la somme impayée depuis 2002. En effet, c’est le montant total de la facture impayée depuis la dernière fois où le prélèvement a été effectué.

Des manipulations frauduleuses

Pour fournir plus d’explications à ce sujet, le fait est que le septuagénaire a effectué certaines manipulations sur le compteur électrique. Ces dernières permettent d’assurer une absence de comptabilisation de l’électricité avec le chauffage et son atelier. Pour ce qui est du retour du fournisseur d’énergie Ores : les consommations indiquées étaient trop inférieures à la consommation normale, pour le cas d’une personne qui vit seule dans une maison. En guise de dédommagement, l’entreprise Ores lui exigeait environ 95 000 euros. Par contre, le trafiquant devra payer 473 euros pour avoir trafiqué le compteur.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées