Trouver un travail rentable risque d’être compliqué de nos jours. C’est, sans doute, à cause de l’inflation et de la pénurie. En effet, les Français ne savent plus où mettre les pieds pour avancer. Heureusement pour vous, cet article vous citera les emplois qui procèdent actuellement au recrutement ainsi que les salaires y afférents.
Le travail dans le numérique
Aujourd’hui, bon nombre d’entreprises souhaitent étoffer leur équipe en recrutant des individus compétents sur le plan technique. C’est-à-dire, des personnes possédant une solide culture en web. Le poste de développeur s’avère également une option intéressante. En effet, suivant les langages de programmation que vous maîtrisez, de grandes opportunités s’offriront à vous. Concernant les chiffres, vous pouvez gagner entre 40 000 et 60 000 euros par an.
Restons dans le contexte numérique. En ce moment, le poste de juriste RGPD est en plein essor. Vous aurez comme mission d’assurer la conformité des contenus de votre entreprise. Ceci est en rapport avec les normes assurant la protection des données personnelles. Ce poste permet d’obtenir entre 50 000 et 70 000 euros par an.
Le domaine de la comptabilité
Vous êtes fort en matière de chiffres ? Songez à être comptable général ou comptable client. Votre gain annuel serait de 25 000 à 40 000 euros.
Vous pouvez aussi travailler dans la trésorerie, le contrôle de gestion ou « Compensation & Benefits Management ». Pour ce cas, votre revenu peut aller de 40 000 jusqu’à 85 000 euros par an.
Domaine commercial et stratégique
Si vous avez de grandes connaissances dans le marketing, le poste de Growth Manager est fait pour vous. C’est lui qui s’occupe des nouvelles orientations stratégiques et marketing d’une société. En plus du maniement des données, il collaborera avec les commerciaux. Vous ferez rentrer dans votre portefeuille 70 000 euros par an avec ce poste.
Être gestionnaire de l’administration des ventes est aussi intéressant. Vous suivrez les flux de ventes. Toutefois, vous devez être polyvalent puisque vous serez responsable de la commande à la facturation. Tout cela en gérant les imprévus et les litiges. Le salaire ? Vous gagnerez jusqu’à 35 000 euros par an.
Par ailleurs, si vous penchez plutôt dans la vie de bureau, devenir Office Manger sera l’idéal pour vous. Vous aurez comme tâche de vous assurer du bon fonctionnement de l’entreprise. Donc, vous vous occuperez de l’intendance ou de la circulation des informations. De temps en temps, vous aurez l’occasion de manager les équipes sur des missions. Chaque année, vous allez avoir un rendement de 30 000 euros.