Les fans de Koh-Lanta ont eu droit à plusieurs rebondissements cette année avec la saison anniversaire du programme. Dans son édition de cette semaine, le magazine Le Parisien dévoile l’identité du seul candidat qui n’a pas profité du repas clandestin orchestré par Teheiura.
Du jamais vu dans Koh-Lanta !
Les fans de Koh-Lanta n’arrivent toujours pas à croire à la tricherie commise par Teheiura dans « Koh-lanta, la légende ». Pour rappel, l’aventurier a demandé à des locaux de lui apporter à manger avant de partager la nourriture avec certains de ses camarades. Un comportement qui déroge à la règle du jeu et qui est contraire à l’éthique de l’émission.
Lorsqu’il a avoué ses torts à Denis Brogniart, la production n’a pas tardé à punir le cuisinier polynésien. Résultat, il est éliminé de l’aventure et rejoint directement l’île des exclus. Ce repas clandestin inclut du steak frites et des légumes. Parmi les candidats qui auraient profité du festin figurent Claude Dartois, Sam et Phil.
Mais ces derniers n’ont jamais fait de commentaire au sujet de cette fraude. Teheiura a donc subi seul les préjudices de son comportement. Le 10 novembre dernier, Alexia Laroche-Joubert, membre de la production, a brisé le silence sur cette affaire, lors de son passage dans TPMP. « On a pris la décision de punir la personne à l’origine de cette fraude. La sanction n’a pas été appliquée à ceux qui avaient partagé le repas », a-t-elle expliqué.
Ugo n’aurait pas profité du festin
Quelques jours plus tard, Le Parisien revient sur cette sombre affaire en apportant quelques précisions supplémentaires. Selon l’hebdomadaire, certains candidats ont attendu que les gardiens soient plongés dans leur sommeil pour s’échapper en douce dans une maison située à proximité. L’un des bungalows situés à bord du lagon proposait à manger.
« Est-ce que des aventuriers se sont rendus chez moi ? Vous savez, ici on oublie tout ! », confie un anonyme. Une routine qui aurait permis à certains participants de profiter de quelques vivres incluant des « boissons énergisantes à gogo ».
Dans cette affaire, cinq aventuriers ont été dénoncés. Néanmoins, le média ne cite aucun nom. Quoi qu’il en soit, on connaît la seule personne qui n’a pas profité de ce repas clandestin. Il s’agit d’Ugo. « Peut-être que ce dernier n’a pas voulu être mêlé à cette histoire de fraude et personne ne lui a fait la proposition », confesse un employé de l’ALP dans les colonnes du magazine.