Ils étaient trois à se disputer l’épreuve des poteaux cette année : Ugo, Laurent Maistret et Claude Dartois. Finalement, c’est Claude qui a remporté le plus de voix au conseil final, mais sur décision de la production, aucun gagnant n’a été couronné. Une sentence faisant suite à l’affaire de tricherie dans Koh-Lanta, la légende. Ugo a, à son tour, réagi à son aventure…
Ugo raconte son aventure dans Koh-lanta, la légende
En dépit de la polémique liée aux repas clandestins, Ugo ne retient que du positif de son aventure dans la saison anniversaire de Koh-Lanta. Sur Instagram, il a partagé un cliché de lui avec en légende : « Cette photo remonte à 2012. Ma première participation à Koh-Lanta. J’ai renouvelé l’expérience cette année et j’ai apprécié mon aventure. C’est un JEU », a-t-il insisté.
Le finaliste de la dernière édition enchaîne en expliquant : « Certes, il nous arrive de nous disputer au cours des épreuves. On veut tous aller plus loin que les autres alors on met en place des stratégies. Parfois on gagne, parfois on perd (…). Il y a des joies, des déceptions, des trahisons, des rires, de la tristesse, des regrets, etc. Tout le monde vient avec ses points forts et ses points faibles. Après tout, on est des humains, personne n’est parfait ! ».
Son message aux autres aventuriers et au public de Koh-Lanta
De nature optimiste et de bonne humeur, Ugo enchaîne son discours avec beaucoup de sagesse. « J’ai vécu des expériences inoubliables et fait des rencontres exceptionnelles. Pour moi, dans un voyage, ce n’est pas la destination qui importe, mais le parcours. Il faut vivre Koh-Lanta pour le comprendre. Tentez le coup, vous verrez… » a-t-il confessé.
Pour terminer, Ugo indique qu’il n’en veut à aucun des autres candidats de l’émission. « Félicitations à tous les aventuriers. Fier d’avoir participé à cette aventure avec vous. Bravo à Laurent pour ce duel final avec Claude et pour ses 22 exploits (raison pour laquelle j’ai voté pour lui). Merci à la grande famille Koh-Lanta, à Denis Brogniart et à toute l’équipe ».