Un autre produit en rupture de stocks après la moutarde.

De l’insuffisance un peu partout

Notre situation actuelle laisse à désirer depuis la crise sanitaire du Covid. Qui aurait cru que notre vie serait aussi dingue ? Il y a 2 ans, pendant la crise, les consommateurs se sont précipités pour faire des stocks de produit. Tout le monde voulait s’en sortir et trouver de quoi se nourrir. Cependant, on a pu constater une brève amélioration dans les rayons dernièrement. Ça n’a duré que pendant un court laps de temps seulement.

Les rayons se vident

Les grandes surfaces ont profité de la crise pour augmenter leurs prix. Tout se vendait à prix d’or. On a découvert d’innombrables situations surprenantes. Certains Français ont pris des pâtes ou des chocolats pour se faire plaisir durant le confinement. Dernièrement, on a pu constater des pénuries d’huile de tournesol ou bien de la moutarde. Un nouvel ingrédient risque pourtant de bientôt disparaître de vos rayons.

Pénurie de produit : le lait

Le lait devient un produit rare dans les magasins. Qui l’aurait cru ? On ose dire que la situation est délicate, même si ce n’est pas tout le monde qui a besoin de cet ingrédient. Les conditions de vie des paysans sont pénibles. Ils n’ont presque jamais de vacances et sont obligés de se lever aux aurores. Tous les jours, c’est leur quotidien, alors qu’ils n’ont que des faibles revenus. Les grandes surfaces et les usines pressent les agriculteurs pour amoindrir les prix.

La guerre en cours favorise la flambée du lait. Beaucoup de gens ont du mal à trouver de quoi manger compte tenu de l’inflation. Les pauvres sont réduits à aller dans les restos du cœur pour se nourrir. Les étudiants se trouvent dans l’insuffisance faute de l’indisponibilité des petits boulots durant le Covid. Actuellement, le pouvoir d’achat de tous est en baisse.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées