Un chat sauve la vie de sa maîtresse victime d’un arrêt cardiaque !

Le chat est généralement considéré comme porte-bonheur. Pour cette fois, un félin a donné une seconde vie à sa maîtresse, victime d’une crise cardiaque dans son sommeil. On vous raconte tout.

Un chat au secours de sa maîtresse

L’histoire ici concerne une réceptionniste âgée de 42 ans nommée Sam Felstead. Cela se passait pendant la nuit du 8 août dernier. Avant de dormir, la dame avait promené ses chiens et son chat Billy. Puis, elle s’est endormie juste après. Vers 4 h 30 du matin, Billy la réveille. La raison était surprenante, car dans le magazine Metro UK, elle confie « Je me suis réveillée au petit matin, couverte de sueur et incapable de bouger ». Elle découvrit qu’elle a vécu un malaise cardiaque. Cependant, elle décida de réveiller sa mère. Ainsi, les deux femmes se rendirent à l’hôpital. Après analyse, le docteur lui annonce une effroyable nouvelle.

Un spécialiste a révélé que Sam Felsted avait subi une légère crise cardiaque. Heureusement, le chat a eu le temps de la réveiller. Grâce au flair de Billy, elle a évité un drame. Voici ce qui s’est passé : le félin s’assit sur sa poitrine et miaula bruyamment dans son oreille. Comme elle l’a raconté dans le magazine, « Billy était installé sur ma poitrine et miaulait bruyamment dans le trou de mon oreille droite ». « Il miaulait vraiment. Il n’agit pas de cette façon en temps normal, il dort toute la journée et toute la nuit ».

La réaction de Billy

Dans une interview avec Indien Times, Sam se sentait parfaitement bien avant d’aller se coucher. « Je ne me sentais pas malade et je n’avais aucune douleur ». En revanche, après que son chat l’a réveillée à 4 h 30 du matin, le docteur lui diagnostique une crise cardiaque. Il est important de souligner que si elle ne s’était pas réveillée et n’était pas allée directement à l’hôpital, cela aurait pris une mauvaise tournure.

Quoi qu’il en soit, la dame est contente que son chat l’ait réveillée. Bien sûr, Billy lui a sauvé la vie. « Il n’a pas l’habitude de s’asseoir avec moi, mais il savait que quelque chose n’allait pas, car il ne me laissait pas tranquille. Je pense qu’il m’a sauvé la vie, comme tous ceux qui m’entourent », un rapport de BBC News.

Lucy Hoile, une experte en comportement félin, a son opinion. Selon elle, le chat a senti le changement physiologique du propriétaire. « Il se pourrait que le fait qu’il lui ait sauté dessus et qu’il ait miaulé soit un signe de son anxiété. Je pense qu’il lui a probablement sauvé la vie, car c’est ce qui lui a permis d’obtenir une aide médicale, mais je ne dirais pas qu’il l’a fait exprès, il a réagi à la situation. »

Un problème plus grave

Derrière cette légère crise cardiaque se cache un problème plus grave. Sam a été hospitalisé du 8 au 11 août et a subi une angioplastie. C’est une chirurgie pour changer les vaisseaux sanguins du cœur vers les artères. Cependant, elle a besoin d’un traitement.

En revanche, son chat a changé de comportement après son retour de l’hôpital. « Quand j’ai quitté l’hôpital, il ne s’est pas approché de moi pendant des heures. Je ne sais pas si j’avais une odeur étrange provenant de l’hôpital », a-t-elle confié avant de conclure « Tant que je le nourris, tout va bien pour lui. ».

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées