Un père a dû faire un choix terrifiant lors de l’accouchement de sa femme. Nous allons vous raconter l’histoire déchirante d’un couple. Il s’agit de Michael Gerry et Stéphanie Brown.
Un bébé avec une malformation
Au bout de 18 semaines de grossesse, Stéphanie a commencé à avoir des pertes de liquide amniotique. Quand le couple s’est rendu à l’hôpital, les médecins ont annoncé une nouvelle affreuse.
En effet, les scanners ont révélé que le cœur du bébé était bien trop gros pour sa taille et que ses poumons étaient sous-développés. Ainsi, les médecins ont fait savoir à ce couple qu’il y avait de grandes chances que le bébé n’arrive pas à terme. Malgré cela, ils ont demandé à la jeune femme de poursuivre la grossesse. Quand l’heure de l’accouchement est arrivée, les médecins ont pris à part le futur papa.
Un choix terrifiant pour Michael Gerry
Les médecins ont demandé à Michael Gerry de faire le pire choix de sa vie : “Un médecin m’a pris à part et m’a demandé : ‘Si les choses se gâtent, qui doit-on sauver ? La maman ou le bébé ?’”.
Au moment de la question, le cordon ombilical venait de se rompre. Ce qui rend la situation très critique pour la mère et pour le bébé.
« J’étais terrifié. Quand j’ai appris que la vie de ma fiancée était en danger, mon cœur s’est figé », affirmait-il.
Par ailleurs, ce terrible moment a ravivé de tristes souvenirs. En effet, il y a quelques années, ils avaient dû surmonter une fausse couche.
Heureusement, le bébé parvient à naître. L’enfant pousse un cri qui soulage toute l’équipe en salle d’accouchement : « Il s’est mis à pleurer. Nous étions tous stupéfaits. Son cri était clair et puissant. Ça a été un véritable soulagement pour tout le monde”. Mickey est né en novembre 2021 et pesait à peine plus de 500 grammes.
Un long combat pour l’enfant
Le bébé a passé les trois premiers mois de sa vie dans l’unité de soins intensifs néonatals. Ensuite, on l’a transféré dans un autre hôpital, plus proche de la maison des parents. Son état s’améliorait, mais soudainement, cela a commencé à se dégrader.
En effet, son corps était devenu trop gros pour ses poumons sous-développés. Finalement, en juillet dernier, après un long combat, il a rendu le dernier soupir, dans les bras de sa maman : « Je n’oublierai jamais l’impact que mon garçon a eu sur cette terre, il était vraiment un guerrier”.