Après quelques brefs passages sur le plateau de « Touche pas à mon poste » en 2020, Patrice Laffont a tiré sa révérence sur C8. À l’occasion de son passage dans l’émission « L’Instant De Luxe », le présentateur s’est confié sur son expulsion de chez Cyril Hanouna. Il reconnaît avoir commis une bourde durant une coupure pub…
Patrick Laffont vide son sac
Patrick Laffont avait officié en tant que chroniqueur de TPMP pendant plusieurs années, avant de quitter brusquement l’émission. Convié par Jordan de luxe dans sa célèbre émission, le présentateur s’est confié sur son expulsion qui a eu lieu après 15 jours et 4 participations au programme. « Cyril, que j’apprécie énormément, est venu vers moi il y a un an et demi. Lorsqu’il m’a parlé du débat télévisé, j’ai tout de suite été conquis. Ce serait pour moi l’occasion de partager des anecdotes croustillantes, mais en vérité, les choses ne se sont pas passées comme prévu », explique l’animateur.
L’invité du jour confesse les difficultés qu’il a ressenties à ses débuts dans l’émission. En effet, il avait du mal à trouver sa place au sein de l’équipe, face à des chroniqueurs qui n’appréciaient pas forcément sa présence. « Lorsque j’ai vu des chroniqueurs journalistes mettre la tête dans la pizza pour leur place… à mon avis, c’est se rabaisser. Et honnêtement, ça me fait ch*er que les autres aient une telle image de moi », a-t-il déploré sur le plateau de non-stop people.
Une expulsion qui intervient à la suite d’une grosse boulette
Patrice Laffont a ensuite reconnu que Baba s’est trompé lors du casting en le choisissant. Comme il le souligne : « Je sentais que je n’étais pas le bienvenu. Mon erreur de débutant n’a fait qu’empirer les choses. Vous savez, il y a des coupures pub où on enlève le micro. Et à ce moment-là, je me suis lâché au sujet de la production. Je trouvais que l’émission était mal conçue à l’époque. Mon avis n’a visiblement pas fait plaisir à tout le monde et c’est ainsi que je me suis fait virer », explique-t-il. Pour conclure, le père d’Axelle et Mathilde a précisé : « Je n’ai jamais autant gagné d’argent avec le peu de programmes que j’ai réalisé. Ils m’ont rétribué une partie de mon contrat ».