Un journaliste très apprécié de TF1 raconte son terrible accident : « Je me suis planté »

Julien Arnaud, le journaliste adoré de la chaîne nationale TF1, a été victime d’un accident de la route. Ce tragique évènement est tombé très mal. Voici les détails.

Le remplaçant de Gilles Bouleau

Le 7 juillet 2022, dans le JT de 20H de TF1, Gilles Bouleau a présenté son dernier journal. D’abord, le journaliste a commencé le JT avec les départs de feu dans les Bouches-du-Rhône et dans le Gard. Ensuite, il a parlé du pouvoir d’achat et des aides que le gouvernement a promis. À la fin du JT, il a annoncé Marie-Sophie Lacarrau pour l’édition du 13H. Par la même occasion, il a dévoilé son joker, qui n’est autre que son remplaçant pendant ses vacances.

Gilles Bouleau s’offre des vacances bien méritées deux fois par an. Ainsi, c’est Julien Arnaud qui le remplace à la tête du JT de 20h sur TF1 depuis le 8 juillet 2022. À titre informatif, ce dernier a toujours été le remplaçant de Gilles Bouleau lors de ses congés annuels depuis 2012. Julien Arnaud n’a pas hésité à saisir l’opportunité en or qui s’offre à lui.

Ce vrai passionné de journalisme a profité de l’occasion pour revenir sur son terrible accident. En effet, pendant les congés d’hiver de Gilles Bouleau en février 2022, l’actualité était très tendue. C’était un moment très important pour le journalisme, car c’était le début des problèmes en Europe de l’Est. Malheureusement, un accident vient compliquer sa tâche à ce même moment.

Le journaliste passionné se confie : « Je me suis planté »

Le 24 février 2022, Julien Arnaud a été victime d’un terrible accident. Parallèlement, la Russie a envahi l’Ukraine. La chaîne TF1 a choisi de ne pas envoyer de journalistes sur place. Toutefois, il y a eu des éditions spéciales que Julien Arnaud aurait dû présenter. Il raconte que pendant un trajet en scooter, il avait complètement la tête en l’air. Par conséquent, il a eu un accident.

Dans un entretien avec Télé Poche, Julien Arnaud a déclaré : “Je ne sais pas s’il y a eu un rapport en termes d’adrénaline, mais peu après le JT, je me suis planté en scooter et je me suis cassé le pied”.

En revanche, son pied cassé ne l’a pas empêché de continuer la présentation des éditions spéciales et du JT. En effet, son métier passionne énormément le journaliste. C’est pourquoi, il n’est pas parti en arrêt maladie suite à l’accident. Cependant, cet acharnement ne lui a pas permis d’interviewer le président le 14 juillet dernier. « Je ne vais pas vous raconter d’histoires… J’aurais adoré ! J’espère que l’occasion se représentera », a dit Julien Arnaud avec déception.

Par ailleurs, le journaliste a reconnu sa place chez TF1 en déclarant : “Ce serait quand même très présomptueux de croire que le présentateur est plus important que le journal. Ceci dit, attention, le présentateur a son rôle à jouer”.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées