Après 8 ans, un père retrouve son fils porté disparu. Mais sa découverte va le choquer. Certes, perdre un enfant est un traumatisme pour le parent. L’inquiétude est à son comble, surtout quand Timothy Pitzen, 6 ans, est enlevé par sa mère lors de sa sortie de l’école.
La disparition : l’histoire
Cela se passe dans l’Illinois, aux États-Unis. Timothy Pitzen n’avait que 6 ans quand sa mère l’a kidnappé, à la plus grande déception de son père qui reste pourtant confiant. Il n’a jamais baissé les bras et espérait revoir son fils un jour depuis 2011. Mais 8 ans après, un jeune homme se présente à son domicile. Serait-ce donc son fils ?
Un imposteur sonne à la porte
Celui-ci prétend alors être son fils, pour le bonheur du père de famille qui va au commissariat de police. Il y renseigne ses coordonnées. Le petit garçon aurait survécu à une agression sexuelle. Mais le père voit vite qu’il ne s’agit pas de son fils.
D’après les résultats du test ADN, le jeune homme en question ne serait pas Timothy Pitzen, mais Brian Rini. Et il n’a pas 14 ans, mais 23 ans. Ce dernier allait profiter de la faiblesse du père de famille en manque de son fils. De surcroît, son casier judiciaire serait rempli. Et ce n’est pas son premier cas de tromperie, il fait toujours croire qu’il est victime de pédophiles.
Le père de famille choqué par cette histoire de disparition.
Jen West, la tante de l’enfant disparu, a donné une interview aux journalistes du Sun. « C’était dévastateur. Ses mensonges ont fait ressurgir tous les sentiments que nous avions lorsque Tim a disparu. C’était comme si nous revivions tout cela à nouveau », déclare-t-elle profondément blessée.
Ainsi, la police et le père ont porté plainte contre Brian Rini pour usurpation d’identité. Même si cela ne va pas faire revenir son fils. Cet imposteur a juste appris la disparition de Timothy Pitzen à la télévision et a décidé de se faire passer pour lui.
Jusqu’à maintenant, personne ne sait où est Timothy. Plus avec sa mère en tout cas car cette dernière est morte d’une overdose. Elle a laissé une note selon laquelle son fils était en sécurité avec « des gens en qui elle avait confiance », mais qu’il « ne serait jamais retrouvé »… Chose étrange, mais en tout cas on espère que le père vit quand même tranquillement.