Quoi de plus agaçant qu’avoir un évier complètement bouché au moment de faire la lessive ? Heureusement, ce plombier nous a partagé son secret infaillible pour déboucher l’évier sans ventouse. On vous dit tout !
Vous avez des soucis de canalisations avec vos robinetteries ? Voici une astuce ingénieuse dévoilée par un plombier pour déboucher efficacement l’évier sans avoir à utiliser une ventouse. Vous allez adorer !
Un duo d’ingrédients magique
On ne le dira jamais assez ! Le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc fait des miracles partout dans la maison ! Après avoir versé la solution magique dans l’évier, patientez 15 minutes avant de laisser couler l’eau à nouveau. Plus besoin d’attendre le plombier pour prendre les choses en main ! N’hésitez pas à rajouter de l’eau chaude pour enlever efficacement les éléments qui bouchent la canalisation. Nul besoin de se ruiner avec des produits d’entretien au supermarché !
Le sel : votre partenaire de confiance pour déboucher les éviers bouchés
Le sel, ça nous connaît tous puisqu’il s’agit d’un ingrédient incontournable en cuisine. Notre plombier bienveillant conseille cependant d’utiliser ce condiment pour mettre fin aux éviers bouchés. Il suffit de verser quelques grammes de sel dans l’évier et de laisser la magie opérer. Résultats garantis !
Des cristaux de soude pour déboucher l’évier sans ventouse
Enfin, en dernier recours, le plombier recommande d’utiliser des cristaux de soude. Attention, ce produit peut être nocif pour les yeux et pour la peau. D’où l’intérêt de s’équiper d’un masque et des lunettes de protection lorsque vous allez vous en servir. Comment procéder ? Mélangez dans un premier temps quatre cuillères à soupe de cristaux de soude avec de l’eau tiède.
Au même titre que le bicarbonate de soude, ces cristaux font également des miracles. Cette opération peut être réalisée au moins une fois par semaine pour entretenir correctement l’évier. Une recette de grand-mère qui a fait ses preuves durant plusieurs décennies. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer ! Vous nous en direz des nouvelles !