Voilà maintenant plusieurs semaines que la retransmission d’Un si grand soleil connaît quelques perturbations sur France 2. La chaîne du groupe France Télévisions affrontera ces difficultés sans doute jusqu’à l’élection présidentielle. Et pour cause…
Ambiance explosive sur France 2
Le programme spécial « Elysée 2022 » semble accaparer la place d’Un si grand soleil à l’antenne, au grand désarroi des fans de la série de Montpellier. Actuellement, les regards sont braqués vers la rivalité grandissante entre Janet et Claire sur la seconde chaîne. Et les proches des deux héroïnes ne vont pas apaiser les tensions. Leurs avocats compliquent la réconciliation alors que Janet projette d’enterrer la hache de guerre.
La jeune femme décide de faire un pas vers sa collaboratrice, après recommandation d’Alain, en vain ! La chérie de Florent projette en effet de quitter son travail. De son côté Myriam souhaite se ressaisir à la suite de son aventure sans lendemain et sa fausse couche. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’un certain Paul. Ce dernier pourrait l’aider à goûter pour de bon aux joies de la maternité de manière… illégale.
Performance stable pour Un si grand soleil
Cette semaine, Un si grand soleil a mobilisé une moyenne de 3,23 millions de téléspectateurs. Soit 14 % de l’ensemble du public âgé de plus de quatre ans. L’année dernière, au cours de la même période, Sam avait appris le départ de sa maman alors qu’elle avait entièrement confiance à Eliott concernant son projet. Julien et Johanna étaient devenus complices alors que l’avocate renonçait aux avances d’un ex.
En février 2021, la série tournée à Montpellier a enregistré un meilleur score à en juger par les résultats d’audience. Ce qui n’est pas le cas des aventures du Mistral sur France 3. D’ailleurs, la chaîne projette de suspendre prochainement la diffusion de Plus belle la vie après 14 ans d’existence. Un si grand soleil est à retrouver lundi soir à partir de 20 h 45 sur France 2.