On connaît enfin les véritables raisons derrière le départ d’Auguste Yvon (alias Arthur) du feuilleton « Un si grand soleil » diffusé sur France 3. On vous dit tout !
Après avoir prêté ses traits à Arthur pendant 4 ans d’affilée dans le feuilleton de Montpellier, Auguste Yvon a décidé de tirer sa révérence. Voici les raisons de son départ d’Un si grand soleil.
« Arthur va avoir besoin de prendre un peu ses distances… »
Dans les colonnes de Télé Star, Auguste Yvon assure : « Arthur va avoir besoin de prendre un peu ses distances ». Le héros est en effet au plus mal depuis que Laurine a mis de l’ombre à son idylle avec Jennifer aboutissant à leur séparation. « Ça l’a énormément fragilisé », souligne-t-il. Avec l’appui d’Elisabeth, le jeune homme décidé de se rendre en Uruguay pour retrouver son papa.
Mine de rien, l’acteur avait fait part de son départ de la série à la suite d’une mûre réflexion. Comme il le souligne auprès de nos confrères : « J’ai réalisé peu de tournage entre janvier et août. Le rythme est devenu insoutenable au cours des prochains mois…J’ai discuté de ça avec les réalisateurs. On s’est dit qu’on allait mettre mon personnage au vert ».
Un retour envisageable ?
Malgré ce départ, Auguste Yvon assure qu’il n’a pas totalement fermé son cœur au feuilleton. En attendant, il préfère s’adonner à sa passion pour l’aéronautique. En effet, l’acteur adore passer du temps dans les airs, à bord d’ULM. « Je projette également de monter ma propre entreprise pour suggérer mes services en tant que dronistes », poursuit-il.
En 2018, alors qu’il est sur le point de passer l’épreuve du baccalauréat, le comédien est appelé à rejoindre le casting de la série. « Je ne me destinais pas à cette voie », précise-t-il. Il ne regrette pourtant pas son parcours. « ça a été une expérience inoubliable et ça m’a permis de connaître ce que je voulais vraiment », a-t-il conclu.