Vu l’inflation qui ne cesse d’augmenter, il semble nécessaire pour les sociétés de réviser le salaire de ses employés. Selon le Groupe Alixio, c’est la seule solution envisageable si ces entreprises souhaitent embaucher. Ainsi, vous verrez ici les métiers touchés par cette revalorisation. On vous dit tout !
Revalorisation de salaire à plus de 6%
Parmi quelques entreprises interrogées, 35% affirment augmenter le salaire de ses employés de 3 à 5%. De plus, 13% ont même confirmé qu’elles iraient jusqu’à plus de 6%. Ces chiffres équivalent à 60% d’augmentation comparée aux prévisions de fin 2021. D’après l’étude du Groupe Alixio, ces organisations et entreprises prévoient même d’intensifier les compléments de salaire. Par exemple, l’augmentation des remboursements des frais de trajet quotidien à plus de 31% et des frais des déplacements à plus de 28%.
D’autre part, les grandes entreprises pourraient appliquer la prime Macron à hauteur de 52%. Quelques métiers vont connaître particulièrement cette revalorisation. Pour cause, ils se trouvent dans les secteurs dont le recrutement est difficile.
La liste des métiers les plus majorés en 2023
Êtes-vous concerné ou non ? Si vous voulez le savoir, Planet va vous dévoiler la liste des métiers impliqués. Cette liste a été déclarée après une étude sur la rémunération de PageGroup publiée hier, 15 septembre 2022, relayée par Capital. Ce cabinet de recrutement a ciblé les quatre secteurs les plus dynamiques en termes d’offres d’emploi et a choisi les salaires les plus revalorisés à l’année prochaine. Ainsi, les métiers sont classés suivant le pourcentage correspondant à l’augmentation de leur gain :
- Chef de projet, secteur de l’information et d’ingénierie : 5%
- Administration système et réseaux : 6%
- Ingénieur de production : environ 6%
- Technicien travaux neufs : 6 à 8%
- Comptable général : 7%
- Ingénieur data/data analyst : 8%
- Contrôleur de gestion : en moyenne 9%
- Responsable travaux neufs : 10%
- Technicien de production : 15%
- Directeur comptable : 16%
- Pharmacien pharmacovigilance : 16%
- Pharmacien d’affaires réglementaires : 18%
- Responsable fabrication/conditionnement : 25%