C’est l’histoire ahurissante d’une belle-mère qui a opté pour ce qu’on appelle en anglais le « regifting ». Autrement dit, elle a offert à sa belle-fille les présents qu’elle lui a achetés pour son anniversaire à l’occasion des fêtes de Noël. On vous dit tout !
Il n’est pas toujours facile de choisir un présent à offrir pour les gens qu’on aime. Cette mère de famille ne s’est pas pris la tête à l’occasion de Noël. En effet, elle lui a remis les cadeaux qu’elle a reçu de sa part lors de son anniversaire. Le point à travers cet article !
Le « regifting » a le vent en poupe
C’est sur le site Mums net que cette femme a fait part de son histoire. Il faut dire qu’elle a toujours été une grande fan du regifting. Il s’agit d’un concept tout récent qui consiste à réoffrir un cadeau à la personne qui l’a offert. Le tout en faisant croire au destinataire que le présent a été sélectionné avec soin.
C’est ce qui est arrivé à cette femme qui a reçu des présents surprenants de la part de la mère de son époux. Le choc a été total au moment d’ouvrir les cadeaux. La principale intéressée était sans voix et elle ignorait comment interpréter ce qu’elle venait de découvrir. En effet, le cadeau n’était autre que celui qu’elle avait donné à sa belle-mère lors de son anniversaire.
Sa belle-mère lui remet le cadeau qu’elle lui a offert pour Noël
Dans son récit, l’américaine confie : « Nous ouvrons les présents le jour de Noël et je constate que ma belle-mère m’a rendu les cadeaux que je lui avais offert à son anniversaire ». Imaginez dans quel embarras s’est retrouvé la mère de famille. Sur la Toile, elle a demandé à ses abonnés si c’était normal que la situation puisse l’effronter. « J’ignore ce que je dois lui dire », souligne-t-elle.
Personne ne sait si le cadeau lui a été remis par erreur ou par grossièreté. Dans tous les cas, cette histoire nous aide à retenir une belle leçon : il faut toujours noter quelque part les cadeaux que l’on reçoit pour éviter de donner l’impression de « mauvaises intentions » derrière ce genre de circonstances. Désormais, il faudra retenir qui nous a acheté quoi !