En escaladant le Mont Blanc, une championne du ski français est décédée. Il s’agit d’Adèle Milloz. Elle avait seulement 26 ans. Le 14 août 2022, le peloton de gendarmerie de haute montagne a découvert les corps de deux femmes. Des escaladeurs ont transmis l’alerte. Les causes de la chute d’Adèle Milloz demeurent inconnues.
Une triste nouvelle pour ses fans
Adèle Milloz est décédée le 12 août. Les internautes se sont effondrés en apprenant la triste nouvelle. Rappelons qu’Adèle Milloz est une championne du ski français. Perdre une aussi jeune et talentueuse championne est douloureux. La ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques s’exprime. Elle est « Profondément attristée par le décès de la championne de ski-alpinisme Adèle Milloz au Mont-Blanc, âgée de 26 ans, et de la femme qui était à ses côtés. »
La Fédération française de la montagne et de l’escalade a aussi partagé quelques mots : « C’est avec une grande tristesse que nous avons appris vendredi le décès d’Adèle Milloz, championne du monde jeune de ski-alpinisme et aspirante guide de haute montagne, son sourire et sa bonne humeur nous manqueront toujours. »
La perte d’une grande championne
Adèle Milloz est devenue championne du monde en sprint et en individuel en 2017. Ensuite, elle est championne d’Europe en sprint en 2018. Elle était aussi championne de France et a terminé cinquième de la Pierra Menta en 2018.
La ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castera, a exprimé sa sympathie : « J’adresse mes condoléances à sa famille, à ses proches et à ses collègues de l’École nationale de ski et d’alpinisme de Chamonix. ». Sachez que le stage final pour la validation du diplôme d’Adèle Milloz devait commencer lundi 15 août.
Une enquête est lancée
Le PGHM a indiqué qu’il n’y avait pas de glissement de terrain. Cependant, la gendarmerie affirme qu’une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident. Un communiqué de la Fédération française de la montagne et de l’escalade a confirmé cela.
Avec la sècheresse, la haute montagne devient dangereuse. Mais jusqu’ici, personne n’y a interdit l’ accès. Le danger de mort imminent causé par les chutes fréquentes de pierres, a toutefois entraîné la fermeture de deux refuges permettant l’ascension du Mont Blanc.