« Une femme mesquine et odieuse » : Line Renaud dézingue une célèbre chanteuse disparue !

À l’occasion de son intervention sur le plateau de « En aparté », Line Renaud est revenue sur sa carrière et certaines anecdotes concernant sa vie personnelle. La chanteuse de 93 ans a également profité de l’occasion pour étriller un pilier bien connu de la chanson française.

« C’était une femme machiavélique. Elle a voulu briser mon couple… »

Mercredi dernier, Line Renaud a fait parler d’elle sur Canal Plus. La chanteuse émérite a fait un flashback de ses années de carrière dans l’univers de la chanson et du septième art. Sur le plateau de En aparté, elle revient sur la 29e saison du Sidaction qui s’est tenue vendredi dernier avec la diffusion d’un documentaire baptisé « Les mille et une vies de Line Renaud » sur France 3.

L’invitée du jour s’est également livrée sur ses rapports avec Édith Piaf. À ce propos, l’ancienne meneuse de revues confie : « J’ai beaucoup d’admiration pour Édith. Jusqu’à aujourd’hui j’écoute ses chansons et elles me donnent des frissons. J’apprécie l’artiste en elle, mais c’était une femme machiavélique. Elle a voulu briser mon couple avec Loulou Gasté et m’empêcher de devenir une chanteuse célèbre ».

Notons qu’à l’époque, Line Renaud donnait des concerts au Moulin Rouge et projetait de se rendre aux États-Unis pour ses prochains spectacles. D’antan, l’interprète de « La vie en rose » n’avait pas connu un succès depuis plusieurs décennies dans le monde musical.

Edith Piaf aurait saboté le mariage de Line Renaud

Au cours de sa prise de parole, Édith Piaf a apporté plus de précisions concernant ses rapports avec Édith Piaf. Nathalie Levy commence par lui faire remarquer : « Nous sommes en 1954. Vous êtes jeune et magnifique et Édith Piaf est dans les environs. Ensuite il y a Bob Hope. Que pouvez-vous nous dire sur cette rencontre ? » lui demande l’animatrice.

La principale intéressée répond en expliquant : « Ce jour-là, j’avais fait la connaissance d’Édith à Marseille. J’interprétais l’une de mes chansons et elle, elle chantait dans un endroit voisin. On a fait un dîner. À un moment donné elle me demande : “qu’est ce que tu fabriques avec ce vieux ? Viens avec moi, je vais prendre soin de toi”. Et je lui réponds ; “je l’aime, c’est l’homme de ma vie” ». À partir de ce moment, la chanteuse avait su que sa consœur ne pouvait pas être une grande amie.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées