Voilà maintenant plusieurs années que Sophie Davant est aux commandes d’Affaire conclue. Mais la vie n’a pas toujours été tout rose pour l’animatrice sur le plateau de France 2 !
Sophie Davant voit chaque jour divers objets défiler devant ses yeux dans son émission à succès « Affaire conclue » sur France 2. L’animatrice a parfois du mal à résister à la tentation…
Sophie Davant a parfois du mal à résister à la tentation
Avec son caractère sociable et humoristique, Sophie Davant a su rapidement conquérir le cœur des téléspectateurs français. Un trait de caractère qui a d’ailleurs contribué à la notoriété du magazine d’enchères qu’elle présente sur la chaîne publique « Affaire conclue » depuis 2017. Depuis, l’acolyte de Caroline Margeridon en a vu de toutes les couleurs sur le plateau de l’émission !
Dans les colonnes de TéléStar, elle avait confié : « Une fois, j’ai littéralement craqué pour une lampe. Il m’est également arrivé de vouloir acheter des petits tableaux apportés par des candidats. Donc je les rachète aux antiquaires de l’émission qui ne réalisent pas de plus-value sur le moment. Je suis à la fois attachée aux gens et aux objets qui m’entourent ».
L’animatrice prévoit des changements dans l’émission
Dans sa prise de parole, Sophie Davant poursuit : « J’ai énormément appris grâce à cette émission ». A 59 ans, la jolie blonde qui partage aujourd’hui sa vie avec William Leymergie n’a pas fini d’être impressionnée par l’émission. Elle projette d’ailleurs d’apporter des nouveautés dans le programme pour que celui-ci cartonne davantage auprès des téléspectateurs.
A ce propos, la mère de famille souligne : « Je trouve que certaines informations sont trop répétitives. Les musiques et certaines choses se répètent trop souvent…Il ne faut pas non plus apporter beaucoup de métamorphoses. Il s’agit simplement d’améliorer de petits détails ». C’est d’ailleurs cette façon de travailler à la manière d’un professionnel qui fait l’authenticité de l’animatrice.