Une institutrice jette le goûter d’un élève, la mère est en colère

Une enseignante a jeté le goûter d’un élève à la poubelle. La mère était furieuse en apprenant cette nouvelle déconcertante. Voici toute l’histoire.

L’élève et son cake banane

L’histoire a eu lieu au Canada, dans la région de Durham en Ontario. Elaina Daoust, une mère de famille, a accueilli son fils en larmes à son retour de l’école. Celui-ci étudie à la Durham Catholic School District. Cet établissement prône d’ailleurs l’alimentation saine et équilibrée. Il sensibilise alors les enfants à cela. À l’heure du goûter, le petit garçon a alors voulu déguster le délicieux cake à la banane que sa mère lui a préparé.

Sauf que sa professeure a suivi la politique de l’école à sa manière. Effectivement, à la vue de l’encas de son élève, l’institutrice l’a saisi et l’a jeté dans les poubelles. Et pour cause, des pépites de chocolat composaient le goûter.

La réaction de sa maman

Il faut savoir que l’enseignante n’en avait pas encore fini avec l’élève. Elle a jugé que le faire manger des raisins était meilleur. Celle-ci s’en fichait que le petit garçon avait sans doute faim.

Alors, quand elle a appris ce qui est arrivé à son fils, Elaina Daoust n’est pas restée les bras croisés. C’est quand même compréhensible. De un, le petit garçon n’a presque rien mangé, mais encore, il s’est senti humilié devant toute la classe.

À l’occasion d’une interview accordée à Toronto Star, la mère en colère avait alors confié :

« Il est revenu à la maison avec une liste d’alternatives alimentaires en me disant que son institutrice avait discuté avec lui de choix plus sains. Elle m’a également envoyé un mot. Cela m’a mise hors de moi. »

« Ce n’est pas comme si je lui avais donné des chips ou une barre de chocolat », continue-t-elle.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées