La poste a fait preuve d’imagination en répondant à une lettre d’un enfant pour son père déjà décédé. Elle a sans doute compris la tristesse ressentie par le garçon. Les enfants ont des différentes manières de l’exprimer. En fait, cela dépend des facteurs tels que l’âge, leur proximité avec le défunt et le soutien qu’ils ont reçu. La mère a décrit la réponse comme réconfortante.
La réponse de la poste à l’enfant
Voici ce qui est dit dans la lettre :
« Cher Gus,
Lors de la livraison de votre message, nous avons été informés de certains problèmes. Nous avons réussi à envoyer votre message à votre père céleste. Ce fut un défi difficile à relever, car il fallait éviter les étoiles et tous les autres objets galactiques sur le chemin avant d’atteindre le ciel. Mais rassurez-vous, le courrier a été distribué. La priorité de Royal Mail est de s’assurer que le courrier de nos clients est livré en toute sécurité. »
La mère a fait preuve de sa gratitude en partageant le message sur Facebook. Elle a remercié la Royal Mail pour cette émouvante réponse pour son fils. Ce n’est pas vraiment facile de gérer un enfant après le départ d’un être si cher à ses yeux. Alors, voici quelques conseils pour y parvenir.
Comportements à adopter
Laissez-lui le temps de guérir. Avec le temps, le deuil s’en ira. Parlez-lui de temps en temps pour voir comment il se sent. Il a besoin de réconfort. Ainsi, apportez-lui-en tout en écartant les sentiments de tristesse. Après votre échange de mots, jouez avec lui ou faites des activités ensemble.
Concentrez-vous sur ses sentiments. Regardez s’il est triste, anxieux ou bouleversé. Dites-lui qu’après le décès d’un proche, il lui faut du temps pour se sentir mieux. Pour certains enfants, des difficultés temporaires à se concentrer ou à dormir, ou peuvent avoir peur ou être anxieux peuvent survenir.
Faites remonter les bons souvenirs
Incitez-lui à faire des dessins sur un papier ou à raconter ses histoires préférées sur la personne aimée. Mentionnez de temps en temps le nom du défunt, car le souvenir et le partage de bons souvenirs soulagent la peine et réveillent les émotions positives.
Vous devez l’encourager à dire ce qu’il pense et ressent. Discutez avec lui à propos de ses sentiments. Cela va l’aider à les comprendre et à se sentir à l’aise avec soi. Dites-lui des choses comme : « Je sais que tu te sens très triste. Je me sens triste aussi. Nous aimions tous les deux beaucoup papa et il nous aimait aussi. »