Une mère de famille abandonne son fils à la maison !

En décembre 2021, une mère de famille à Vieux-Condé (nord) a laissé son fils de 13 ans seul à la maison. Verdict : direction la prison. La mère, convoquée à l’audience du 6 octobre, ne s’est pas présentée. Alors, son avocat a déclaré : « Elle a refait sa vie à Nice, elle vit du RSA, c’était compliqué pour elle de se déplacer…. » Des propos que La Voix du Nord a relayés. Voici l’histoire !

Sans nourriture, une mère de famille a abandonné son fils à la maison

D’abord, cette femme a laissé ses deux jumeaux de 8 ans avec son père, en décembre dernier. Pendant ce temps, elle a pris la décision consciente de laisser son fils de 13 ans seul à la maison. La raison ? Elle partait pour se détendre sous le soleil tunisien avec son nouveau compagnon, pour Noël. Plus précisément, durant deux semaines.

Cependant, la mère de famille n’a pas laissé un seul sou à son fils. Seulement quelques tranches de jambon et des compotes. Mais aussi, quelques conserves. Pourtant, il n’y avait pas de gaz pour les chauffer. Le garçon était alors complètement livré à lui-même.

Des troubles à risque suicidaire

Prises de colère, les sœurs aînées du petit ont appelé les services sociaux. En revanche, ce n’était pas la première fois que la quadragénaire faisait ce genre de chose. En fait, elle l’a déjà abandonné de la même manière pendant un long mois, pour partir en vacances. Par conséquent, l’adolescent souffre aujourd’hui de plusieurs troubles anxieux « avec risque suicidaire », selon les experts.

Le 6 octobre dernier, avec un casier vierge, la mère a été condamnée à une peine d’un an d’emprisonnement. De plus, un mandat d’arrêt a été prononcé. Alors, on a placé ses trois plus jeunes enfants en foyer. Reste à savoir si cette Vieux-Condéenne sera là dans les prochains jours. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne manquera pas de vous faire part de la suite de l’enquête !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées