Un petit garçon a été mis dans une boîte durant un mois. Sa mère, Melody Haller, est horrifiée de découvrir la punition de son enfant.
Une punition traumatisante
En 2016, Melody Haller a inscrit son fils âgé de huit ans dans une école élémentaire Alhambra, dans le comté de Madison, Illinois. Le petit garçon était en classe de CE1 à l’époque. Melody avait une totale confiance en cet établissement. Cependant, elle a découvert que son fils a été mis dans une boîte pendant un mois. À noter qu’aucun professeur n’a informé la mère. Elle n’a donc pas su que son enfant avait des ennuis à l’école.
Par ailleurs, quand Melody contactait le directeur, celui-ci lui affirmait que tout allait bien. Après les confessions de son fils, elle a décidé de venir à l’école. La maman a ensuite demandé aux responsables de lui montrer la boîte dans laquelle a été mis son fils. On l’a emmené dans le gymnase, car c’était là que se trouvait l’objet. Lors de sa petite enquête, Melody a également su que c’était le directeur qui a puni sévèrement son fils.
Elle a aussi appris que son fils était écarté des autres enfants pendant tous les cours. Le garçonnet lui a aussi révélé qu’il déjeunait dans le bureau du directeur. Qu’il n’avait même pas de récréation parfois, car on le forçait à nettoyer les fontaines à eau et les murs. Par conséquent, les notes du petit garçon ont baissé. « Je crois que cela a été dommageable pour mon enfant. Son attitude envers l’école a changé », a déclaré la mère. En effet, le petit garçon ne veut plus étudier.
Une mère inquiète pour son enfant
Le personnel de l’établissement s’est débarrassé de la boîte après la visite de Melody Haller. De nombreux parents ont également alerté le surintendant du district scolaire. Par ailleurs, Melody a raconté à la chaîne Fox2 tout ce qui est arrivé à son fils.
À son avis, le personnel de l’établissement a enfermé son fils dans une boîte en plus de l’isoler, à cause des bavardages pendant les cours. Melody Haller s’inquiète beaucoup pour son petit garçon. Elle a condamné ces punitions beaucoup trop sévères. Selon elle, cela peut avoir des impacts négatifs sur la vie d’un enfant.